Stockage Ipad Mini

Fermé
TerraHarmonie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 15:46
TerraHarmonie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 06:20
Bonjour,
Je possède un ipad mini de 16GO que j'utilise uniquement pour lire mes ebooks, surfer sur le net, prendre quelques notes et regarder des vidéos/musiques en streaming sur youtube.. Pas de téléchargements de films/photos/jeux et seulement 6 applications téléchargées (4 réseaux sociaux (twitter, messager, FB et youtube), ibooks et google maps).

Cependant l'ipad m'a alerté que j'arrivais à saturation de stockage. Je suis allée regarder dans mes réglages et voici ce que j'observe :
http://img15.hostingpics.net/pics/977841ipad.jpg

Je m'étonne grandement de ces chiffres car il y a 1,8 GO de livres et tout le reste regroupé tourne autour de 1,2 GO ... Il est indiqué que je dispose de 12,5 GO donc où sont les 9,5 GO restants qui sont indiqués comme utilisés ? Je veux bien que le système soit lourd mais partir de 16GO pour n'utiliser que 3GO, ça parait étrange.

J'espère que vous saurez trouver une solution à mon problème.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 114
13 juil. 2015 à 16:07
Bonjour,

Il se peut qu'une partie de cette mémoire en surplux soit de la mémoire cache, je ne suis pas du tout un expert dans les produits apple, c'est pourquoi je vous recommande ces articles pour pouvoir libérer de l'espace :
https://www.pratique.fr/liberer-espace-occupe-inutilement-iphone-ipad.html
https://www.iphon.fr/post/liberer-memoire-iphone-ipod-touch-ipad
0
TerraHarmonie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par TerraHarmonie le 13/07/2015 à 17:13
Bonjour, merci de votre réponse. J'avais déjà consulté ces sites avant de poster dur ce forum malheureusement.

Pour les conseils donnés sur ces sites :

1) supprimer les appli inutiles -> je me contente déjà du strict nécessaire, 4 applis ( j'ai supprimé FB et messager que je n'utilisais pas).

2) Supprimer puis réinstaller les applis conservées, c'est fait (sauf ibooks que je redoute de supprimer) et cela me fait 507 MO de libre alors que j'en avais 245MO au moment de ma photo, 20 min avant mon post donc il y a 1h30.

3) Mettre sur le cloud.. je n'ai que mes romans à placer sur le cloud donc seulement les 1,7GO.. Et j'avoue ne pas trouver cela pratique (il faut avoir une connexion pour atteindre le cloud non ?)

Mais le problème reste le même : QUID des autres GO... Sur 16 GO, apple m'en prend 3,5 pour le « système » (désolée du terme non technique). Mais, où sont les autres et comment les libérer? Quand je me synchronise via itunes, j'ai une énorme partie de « autres » qui me prend toute ma place sans savoir ce que cela comporte et comment la réduire.
0
TerraHarmonie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 06:20
Bonjour.
Personne n'aurait d'autre solution à proposer?
Cordialement.
0