Arnaque vente sur le bon coin

Résolu
phicri50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, ayant une moto à vendre , j'ai reçu un sms d'un inconnu avec comme n° 36936 ??? bizarre non ! ce sms me convie à contacter une personne et me donne une adresse gmail (<montier033@gmail.com>). je reponds donc à ce message par mel et quelques jours plus tard, un message m'est envoyé me proposant un paiement par mandat cash ! seul problème, la personne dit habiter en outre mer mais son numéro de tél (0022 559 458 642) provient plutôt de côte d'ivoire........sans doute un n° surtaxé !!!! arnaque ????? comment savoir ? ne pas répondre étant certainement la meilleure solution. Merci et faites attention.

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui c'est une arnaque, oublie-le.
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Exact: ARNAQUE.. Il va falloir que tu paies une 'taxe' pour espérer recevoir un Mandat 'fantôme'.. La 'taxe' ira dans la poche du brouteur..

A+
1
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut
le bon coin est un site de vente de PROXIMITÉ, on ne vend pas par colis ou transporteur, l'acheteur ce déplace pour rencontrer le vendeur.
1
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Regle de base:

quand on a un doute au point d'aller poser la question sur internet, c'est qu'il s'agit a coups sur d'une arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phicri50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses avisées. Dans quel monde vit-on ? La confiance, un mot très risqué de nos jours.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

si confiance porte un tel nom, c'est justement pour ne pas l'accorder à n'importe qui! A méditer!
0