Svchost.exe encombrant ... Pour un service "N/A"

hairaz Messages postés 6 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un svchost sur mon PC qui tourne constamment à 67-70 % de la capacité de mon processeur, avec des pics à 100 de temps en temps.
Il laisse assez bien la place aux autres process quand ils ont besoin de processeur ; mais d'une, en ces périodes de fortes chaleurs, tout ça fait énormément chauffer mon PC ; de deux, je préfèrerai ne pas avoir un virus qui utilise mon PC comme bot.

Je suis donc allé voir les détails.
J'ai tapé un petit "tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" pour voir les détails (que j'ai trouvé sur une autre partie du forum). J'ai recupéré le PID du svchost qui me prenait tout le CPU (10420), et j'ai reporté sur ce que me donnait la commande d'avant.
Et le service qui me prend le processeur s'appelle ... "N/A".

Est-ce qu'il faut que je m'en méfie, est-ce que c'est un potentiel virus ?
J'ai pensé à le kill tout de suite, mais est-ce que c'est bien safe ?

Merci beaucoup !

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Lancez process explorer
pour avoitr un peu plus de details.

Postez une copie ecran
1
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour,

Il y a un article à ce sujet sur CCM. svchost est un processus tout à fait légitime de Windows.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/225-gerer-le-processus-svchost-exe-de-windows/
0
hairaz Messages postés 6 Statut Membre

Je sais bien que svchost est légitime, mais vu qu'il host des services, je me demande quel est ce service s'appelant "N/A" (Non applicable) peut prendre 70 % de mon CPU.
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

0