Svchost.exe encombrant ... Pour un service "N/A"
hairaz
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un svchost sur mon PC qui tourne constamment à 67-70 % de la capacité de mon processeur, avec des pics à 100 de temps en temps.
Il laisse assez bien la place aux autres process quand ils ont besoin de processeur ; mais d'une, en ces périodes de fortes chaleurs, tout ça fait énormément chauffer mon PC ; de deux, je préfèrerai ne pas avoir un virus qui utilise mon PC comme bot.
Je suis donc allé voir les détails.
J'ai tapé un petit "tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" pour voir les détails (que j'ai trouvé sur une autre partie du forum). J'ai recupéré le PID du svchost qui me prenait tout le CPU (10420), et j'ai reporté sur ce que me donnait la commande d'avant.
Et le service qui me prend le processeur s'appelle ... "N/A".
Est-ce qu'il faut que je m'en méfie, est-ce que c'est un potentiel virus ?
J'ai pensé à le kill tout de suite, mais est-ce que c'est bien safe ?
Merci beaucoup !
J'ai un svchost sur mon PC qui tourne constamment à 67-70 % de la capacité de mon processeur, avec des pics à 100 de temps en temps.
Il laisse assez bien la place aux autres process quand ils ont besoin de processeur ; mais d'une, en ces périodes de fortes chaleurs, tout ça fait énormément chauffer mon PC ; de deux, je préfèrerai ne pas avoir un virus qui utilise mon PC comme bot.
Je suis donc allé voir les détails.
J'ai tapé un petit "tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" pour voir les détails (que j'ai trouvé sur une autre partie du forum). J'ai recupéré le PID du svchost qui me prenait tout le CPU (10420), et j'ai reporté sur ce que me donnait la commande d'avant.
Et le service qui me prend le processeur s'appelle ... "N/A".
Est-ce qu'il faut que je m'en méfie, est-ce que c'est un potentiel virus ?
J'ai pensé à le kill tout de suite, mais est-ce que c'est bien safe ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Svchost.exe encombrant ... Pour un service "N/A"
- Svchost.exe c'est quoi - Guide
- Service spouleur - Guide
- Numéro service client orange - Guide
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Il y a un article à ce sujet sur CCM. svchost est un processus tout à fait légitime de Windows.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/225-gerer-le-processus-svchost-exe-de-windows/
Il y a un article à ce sujet sur CCM. svchost est un processus tout à fait légitime de Windows.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/225-gerer-le-processus-svchost-exe-de-windows/