Problème de lenteur

Résolu/Fermé
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 13 juil. 2015 à 08:16
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 13 juil. 2015 à 08:48
Bonjour à tous .

Voilà , j'ai besoin d'avis éclairés ! Pas pour moi personnellement mais pour un ami ,je m'explique : Cette personne a fait l'acquisition d'un pc portable Toshiba il y a environ 6 mois . J'ai eu l'occasion de m'en servir juste pour naviguer sur internet via Google chrome ,et c'est là que j'ai constaté la lenteur ahurissante de ce pc . Pourtant , peu de logiciels installés dessus , juste un antivirus ( Avast free 2015 ) , Skype , CCleaner et quelques petites bidouilles mais à mon sens , rien de méchant . Le temps d'allumage du pc est correct , quoique pas rapide quand même pour un appareil si récent mais là où le bas blesse , c'est lors de l'ouverture d'une page Google ! En moyenne 30 secondes entre le clic sur l'icone et l'affichage de la page !!!! C'est horrible ! La moindre sollicitation est d'une lenteur absolue . Bref , j'ai néttoyé avec CCleaner , passé MalwareBytes histoire de vérifier si un virus ne se baladait pas dans le système , résultat : Rien d'anormal ! Ce pc est une galère . Perso j'ai un Asus P53SJ qui a 2 ans 1/2 et il va 10 fois plus vite que le Toshiba qui a 6 mois . Ok , les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes mais enfin .......
Donc , quelqu'un aurait-il une idée ? Une vérification à faire ? Où es-ce tout simplement le pc qui est lent naturellement ? Je vous donne ci-dessous ses caractéristiques techniques :

Toshiba Sattelite C 70D - A - 111
Windows 8.1
AMD E1 2100 APU
4 GB RAM
AMD Radéon HD 8210

Merci à tous d'avance pour votre aide et conseils

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
13 juil. 2015 à 08:28
Bonjour
Cela est dût a la configuration matérielle du pc la HD 8210 est une de class 4 dans le Benchmark, et ton processeur a une fréquence faible avec une vitesse d'horloge de base de 1,0 GHz (sans turbo),
https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-8210.93728.0.html
C'est normal que ce pc soit très lent.
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
13 juil. 2015 à 08:48
Bonjour à toi ,

Merci de ta réponse rapide . Je me doutais un peu que ce phénomène était normal au vu des caractéristiques techniques de cette machine mais je voulais juste avoir la confirmation et un avis éclairé . Mon ami devra donc faire avec..............où changer de modèle de pc !

Encore merci à toi et bonne continuation .
0