Accueil config wordpress remplacé par page OVH

Résolu
lafouine23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lafouine23 -
Bonjour,

Je viens de terminer de transférer mes fichiers wordpress sur mon hébergement OVH via Filezilla. Je souhaite maintenant me connecter à mon site et configurer wordpress avec ce lien : http://nomdomaine.com/wp-admin/install.php

Mais à chaque fois je tombe sur une page OVH qui me félicite d'avoir commandé un nom de domaine et qui m'invite à prendre un hébergement alors que tout ceci a déjà été fait ! Est-ce que j'ai raté une étape ?

J'ai déjà enlevé le fichier index.html du serveur, Y aurait-il un autre fichier à enlever pour empêcher cette redirection ?

Merci pour votre aide ! :-)

A voir également:

3 réponses

lafouine23

Finalement voici la solution au problème : le nom de domaine ne pointait pas vers la bonne adresse IP. Normalement ce pointage se génère automatiquement mais dans mon cas ça ne s'est pas fait.

Il a donc fallu aller dans mon compte => nom de domaine => zone DNS => dans le champ de type A cliquer sur modifier et mettre la bonne adresse IP
1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

il faudrait vérifier que le nom de domaine soit bien lié à l'hébergement sur le manager web, vu l'erreur ça sent le souci de liaison entre le domaine et l'hébergement web :-)

Bien à toi,
0
lafouine23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé et dans mon compte il y a bien la partie domaine et la partie hébergement qui existent. J'ai bien l'offre gold, la data base a été créée. Tous les services semblent actifs. Comment vérifier qu'ils sont bien liés ? Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > lafouine23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la section "plateformes" tu as normalement ton hébergement.

Une fois ouvert, tu as normalement "Sites web" en bas -> ton nom de domaine est bien repris dedans?
0
lafouine23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mon nom de domaine apparaît bien dans plateforme
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > lafouine23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne parle pas de plateforme, mais des domaines liés à ton offre d'hébergement. (Quand tu es dessus, tu vas en bas et clique sur "Sites web")
0

oui dans l'onglet sites web il y a bien mon nom de domaine
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour,
si c'est tout récent, il faut attendre 24 heures pour que ton ndd pointe effectivement vers ton hébergement à partir du moment où tu as modifié les dns (ou de l'achat pour un domaine lié)
0

Bonjour, Oui cela fait plus de 24H00. Tout d'abord j'ai acheté le nom de domaine et ce n'est que plus tard que j'ai pris un hébergement chez eux. Faut-il que je modifie des choses dans le DNS ?
0