Arrivée France Telecom, Prise en forme de T

Fermé
Shidan - 11 juil. 2015 à 16:00
 Shidan - 11 juil. 2015 à 18:07
Bonjour,
Ce matin j'ai bidouiller la prise adsl en forme de T dans ma chambre pour savoir s'il était possible de faire passer mon cable éthernet par là. Gros problème en bidouillant j'ai débranché l'arrivée FT de ma prise en forme de T et depuis je n'ai ni internet, ni téléphone (je squat la box du voisin). J'ai chercher sur pas mal de forum mais je n'ai rien trouvé concernant mon cable FT (gris) il y'a trois fils dedans : un rouge; un bleu clair, un bleu foncé et un blanc, où dois-je les mettre (emplacement) ?
Merci d'avance (j'suis en panique).

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/07/2015 à 16:07
Salut,

Google tu dira comment faire. Clic sur image puis tapes branchement fils prise FT Exemple : http://www.google.fr/...

le druide sans la potion.
1
Ces fils là sont branchés mais ceux là viennent du cable ivoire et non du cable FT (gris) qui est composé de beaucoup moins de fils. Moi je cherche comment brancher les quatres cables du FT. Merci pour ta réponse et la rapidité mais c'est déjà fait ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 16:12
Bonjour,


T'es sure de toi:" il y'a trois fils dedans : un rouge; un bleu clair, un bleu foncé et un blanc"
0
Oui à 100%, un rouge; un bleu clair, un bleu foncé et un blanc ...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 17:38
Ça fait 4, non?

Après il suffit de repérer où arrive la tension. Donc il faut un multimètre.
Et de brancher en 1 et 3.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 juil. 2015 à 16:29
Bonjour

Qu'est ce qui est branché sur cette prise en T , chez vous ?
Vous dites squatter la box du voisin ? Comment cela ?
0
C'est à dire que pour poster ces questions je suis sur la box de mes gentils voisins autrement je n'aurais pas pu posez ces questions. ;)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > Shidan
11 juil. 2015 à 17:41
OK .....
J'avais cru comprendre que la prise en T servait à squatter la boxe des gentils voisins , ce qui me paraissait improbable ........

Donc , vous avez débranché l'arrivée FT sur cette prise .

Il y a 2 fils qui servent .
Normalement , c'est gris-blanc .
Avez vous acces à l'autre bout du cable , pour voir ou c'est branché ?
Savez vous si vous etes en dégroupé ou pas ?

autrement , vous essayez , en principe il n'y a pas de risque ..
et il n'y a pas tant de possibilités que ca.
Vous mettez 2 fils sur les plots 1 et 3
0
Ok merci, je vais tout test on verra bien :/
0