Performances et chutes FPS GTX 970
Rranhell
-
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour,
Premièrement j'ai recherché des problèmes similaires au mien, sur le forum, j'ai presque trouvé, mais on a tous une config à peu près différente donc voilà, et des cas différents.
Config :
http://zupimages.net/up/15/28/ewb7.jpg
Je constate des chutes de FPS depuis quelques jours, j'ai donc tentait d'y remédier moi-même par les astuces simples et les raisons que je connais pour lesquelles des chutes peuvent se produire :
- réinstallation propre des drivers de la CG.
- voir si le CPU ne bride pas les performances.
- configuration via le panneau de config. Nvidia, test de plusieurs paramètres.
- test de paramètres par le menu de configuration des graphismes en jeu.
- vérification également d'un processus gênant ou trop lourd.
- Problèmes à cause du SSD ? Partition OS + Partition Jeux sur le même SSD.
Donc après toutes ces vérifications je n'ai plus d'idées, je me dis que des lègères baisses jusqu'à 40-50 fps cela peut aller, mais jusqu'à 8-20 avec une explosion ou des tirs (GTA V/Online) par exemple. On peut avoir des baisses mais quand on s'achète une carte graphique "haut de gamme" ou plutôt cher, on s'attend à une stabilité quand même.
Sans espaces c'est horrible. Voilà si vous avez donc des conseils, des cas similaires, ils sont bien les bienvenus.
Premièrement j'ai recherché des problèmes similaires au mien, sur le forum, j'ai presque trouvé, mais on a tous une config à peu près différente donc voilà, et des cas différents.
Config :
http://zupimages.net/up/15/28/ewb7.jpg
Je constate des chutes de FPS depuis quelques jours, j'ai donc tentait d'y remédier moi-même par les astuces simples et les raisons que je connais pour lesquelles des chutes peuvent se produire :
- réinstallation propre des drivers de la CG.
- voir si le CPU ne bride pas les performances.
- configuration via le panneau de config. Nvidia, test de plusieurs paramètres.
- test de paramètres par le menu de configuration des graphismes en jeu.
- vérification également d'un processus gênant ou trop lourd.
- Problèmes à cause du SSD ? Partition OS + Partition Jeux sur le même SSD.
Donc après toutes ces vérifications je n'ai plus d'idées, je me dis que des lègères baisses jusqu'à 40-50 fps cela peut aller, mais jusqu'à 8-20 avec une explosion ou des tirs (GTA V/Online) par exemple. On peut avoir des baisses mais quand on s'achète une carte graphique "haut de gamme" ou plutôt cher, on s'attend à une stabilité quand même.
Sans espaces c'est horrible. Voilà si vous avez donc des conseils, des cas similaires, ils sont bien les bienvenus.
A voir également:
- Performances et chutes FPS GTX 970
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Afficher fps minecraft - Forum Jeux vidéo
- Msi 970 gaming - Forum BIOS
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
merci de votre réponse.
j'ai mis un lien avec une image, il ne fonctionne pas ? il faut juste le copier-coller parcontre :/
hum la config exacte est alors :
Carte Mère : Asus P7H55-M PRO
Core i7 870 2.93 Ghz de base, 3.534 Ghz en overclocké.
RAM : Corsair vengeance 2x4Go en 1600 Mhz.
Asus Strix GTX 970 4 Go avec les paramètres de base.
Si il est nécessaire d'avoir d'autres indications je les rajouterai.
Les réglages pour GTA V sont :
- Tout les paramètres en élevé.
- le MSAA : avec.
- Anisotrope x8 ou x16, je test souvent entre les deux ou sans et ça ne change pas énormément.
Et les paramètres par défaut que j'essaye aussi des fois sont un peu trop variés pour les indiquer ici, mais je peux fournir une capture d'écran.
Ok je vais essayer ça, j'ai réussi à faire trouver GTA V dans geforce experience.
Si jamais ça peut aider, voici la config par défaut que le jeu propose :
https://www.zupimages.net/
https://www.zupimages.net/
Tout ce qui est densité des pnj, variété des pnj, et distance des détails est également au maximum, ce que moi même je mets à la moitié ou moins dans ma configuration perso.
supporter.