AnyWhereAccess Setup Wizard
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Nadine*
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Nadine* Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nadine* Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un téléchargement de Freeware, j'ai une fenêtre "AnyWhereAccess Setup Wizard" qui s'affiche à chaque fois.
Plus d'autres petites cochonneries qui essaient de s'installer dans la foulée : crossbrowse, gamedesktop, ...
J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire :
- CCleaner
- Adwcleaner
- désinstaller ces applis parasites via Windows et CCleaner
- "nettoyer" mon explorateur Mozilla (raccourci, page d'accueil, modules complémentaires)
- enlever des tâches Windows suspectes
Je ne vois pas de processus suspect quand mon pc fonctionne.
Je n'ai rien trouvé de plus sur internet
Malgré tout cela ça continue.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide
Nadine
Suite à un téléchargement de Freeware, j'ai une fenêtre "AnyWhereAccess Setup Wizard" qui s'affiche à chaque fois.
Plus d'autres petites cochonneries qui essaient de s'installer dans la foulée : crossbrowse, gamedesktop, ...
J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire :
- CCleaner
- Adwcleaner
- désinstaller ces applis parasites via Windows et CCleaner
- "nettoyer" mon explorateur Mozilla (raccourci, page d'accueil, modules complémentaires)
- enlever des tâches Windows suspectes
Je ne vois pas de processus suspect quand mon pc fonctionne.
Je n'ai rien trouvé de plus sur internet
Malgré tout cela ça continue.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide
Nadine
A voir également:
- AnyWhereAccess Setup Wizard
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Audio wizard - Télécharger - Audio & Musique
- Pc wizard - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Chromecast.com/setup francais gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour,
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_fr_017010021] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_002020021] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_005010024] => [X]
HKLM-x32\...\RunOnce: [Update] => C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\VOPackage\VOPackage.exe /runonce
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> {8CDE19E6-71C2-4B46-89B7-35F6A18C571A} URL =
BHO: No Name -> {3c9ce603-44cc-4997-a166-239e6186c6ef} -> No File
R2 Heavy Gaggle; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Heavy Gaggle\Heavy Gaggle.exe [66048 2015-07-11] () [File not signed]
R2 qytiqoke; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\knsp1234.tmp [286720 2015-07-11] () [File not signed]
R2 vicoqudu; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\hnsmBB11.tmp [165376 2015-07-04] () [File not signed]
R2 zejytose; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\jnsm9F07.tmp [199168 2015-07-04] () [File not signed]
S1 scfd_1_10_0_16; system32\drivers\scfd_1_10_0_16.sys [X]
S1 wsafd_1_10_0_19; system32\drivers\wsafd_1_10_0_19.sys [X]
C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Heavy Gaggle
C:\Users\Nadine\AppData\Local\8743
C:\Windows\SysWOW64\Number of results
C:\ProgramData\UIb8uJ34.dat
C:\ProgramData\abc
C:\ProgramData\2988696b-294c-4054-b34f-e97ca58a10e8
C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\Nadine\AppData\Local\Software
C:\Windows\prleth.sys
C:\Windows\hgfs.sys
globalupdate Helper (x32 Version: 1.3.25.0 - globalupdate Inc.) Hidden <==== ATTENTION
end
--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_fr_017010021] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_002020021] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_005010024] => [X]
HKLM-x32\...\RunOnce: [Update] => C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\VOPackage\VOPackage.exe /runonce
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> {8CDE19E6-71C2-4B46-89B7-35F6A18C571A} URL =
BHO: No Name -> {3c9ce603-44cc-4997-a166-239e6186c6ef} -> No File
R2 Heavy Gaggle; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Heavy Gaggle\Heavy Gaggle.exe [66048 2015-07-11] () [File not signed]
R2 qytiqoke; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\knsp1234.tmp [286720 2015-07-11] () [File not signed]
R2 vicoqudu; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\hnsmBB11.tmp [165376 2015-07-04] () [File not signed]
R2 zejytose; C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC\jnsm9F07.tmp [199168 2015-07-04] () [File not signed]
S1 scfd_1_10_0_16; system32\drivers\scfd_1_10_0_16.sys [X]
S1 wsafd_1_10_0_19; system32\drivers\wsafd_1_10_0_19.sys [X]
C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Heavy Gaggle
C:\Users\Nadine\AppData\Local\8743
C:\Windows\SysWOW64\Number of results
C:\ProgramData\UIb8uJ34.dat
C:\ProgramData\abc
C:\ProgramData\2988696b-294c-4054-b34f-e97ca58a10e8
C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\1F027E60-1436027029-11DD-B52B-10C37B923EFC
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\Nadine\AppData\Local\Software
C:\Windows\prleth.sys
C:\Windows\hgfs.sys
globalupdate Helper (x32 Version: 1.3.25.0 - globalupdate Inc.) Hidden <==== ATTENTION
end
--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Plus de souci ?
Une nouvelle version d'AdwCleaner est disponible.
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
Une nouvelle version d'AdwCleaner est disponible.
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
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Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
==Prévention==
Mets à jour Adobe Flash Player (décoche McAfee Security Scan Plus).
Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique en cas d'infection :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
- Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
- Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
- Clique sur Exécuter.
- Poste le rapport.
==Prévention==
Mets à jour Adobe Flash Player (décoche McAfee Security Scan Plus).
Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique en cas d'infection :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
J'ai fait le nettoyage CCleaner.
Je n'ai pas accès au lien DelFix
Il me demande un user et un mot de passe
Je n'ai pas accès au lien DelFix
Il me demande un user et un mot de passe
Merci pour ta réponse.
Mais comment analyse-t-on les fichiers ?
Faut-il se focaliser sur les lignes "<==== ATTENTION" ?
Nadine
https://www.commentcamarche.net/faq/35681-ecoles-de-formation-en-securite-informatique
Pour la deuxième question, pas seulement.
http://www.catclub.fr/FRSTNadine.htm
Merci
Nadine