Boot Failed sous windows 8

SAUVAGE Guillaume -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous !!

Je me présente, je m'appel Guillaume,

Je cherche une âme charitable qui saura guider le néophyte que je suis dans ma quête de récupérer mon ordinateur qui m'a récemment lâcher après une mise à jour de Windows 8.
Mon ordinateur ne Boot tout simplement plus, n'hésitez pas à me posez toutes les questions qui vous semble nécessaire, je suis à votre entière disposition !
Un grand merci pour votre aide futur !
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu veux dire que Windows ne se charge plus. Il boote puisque que tu as le message "Boot Failed". Cela veut que ton disque dur a un problème. Soit qu'il est HS, soit que le secteur de boot est corrompu. La première des choses à faire est d'aller voir dans le BIOS/UEFI si le disque y est reconnu ou non. Si oui, il faudrait tenter une réparation avec le DVD de Windows8.
0
Guillaume

Bonjour epango, pour commencer merci de ta réponse.

Alors je voudrais savoir si il était possible de ce contacter par téléphone, whatsapp, facebook ou même skype, pour avoir une conversation en directe, et pouvoir envoyer facilement des photos de ce que je vois,ce serait nettement plus simple je pense, je ne t'impose bien évidement rien du tout, c'est juste que j'aime bien pouvoir parler avec une personne du tac au tac, je pense que tu comprends :)

Pour répondre à ta question, j'ai tenté de mettre un cd d'installation avec w8 puis w7 sans résultat, il ne veut pas lire le cd.
J'ai également tenté les modes de démarrages (qu je connaissais) sans succès.

Merci du temps que tu voudras bien me consacrer !
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Je n'ai pas de possibilité de conversation directe. Passons!

Déjà as-tu vérifié dans le BIOS si si le disque y est reconnu?

Pour la réparation avec Windows, il faut utiliser le Support de Windows8 et démarrer dessus. Comment?

Tu démarres ton pc et tu mets le DVD de Windows dans le lecteur. Tu redémarres le pc. Dès que le BIOS apparait, tu appuies, en insistant, sur une touche du clavier. Tu vas booter sur le DVD de Windows8. Devant toi, tu auras les options Installer et Réparer. Tu choisis Réparer.
0
Guillaume

D'accord, aucun problème :)

Non, il n'était pas reconnu, c'est un CD pirate, et je pense qu'il ne ce lance pas tout seul au démarrage, du coup c'est peut être pour ça que ça ne marche pas.

Cependant, je viens d'apprendre que Lenovo (et peut être d'autres marques) dispose d'un petit bouton de démarrage juste à côté du branchement de l'alimentation.
Ce petit bouton démarre donc l'ordi et propose parmi d'autre choix, le recovery systeme, ce que j'ai donc sélectionné.

Mon ordinateur est actuellement en cours de restauration complète (avec la perte de fichier que cela entraîne bien sure).

Epango, je tiens tout de même a te remercier pour le temps que tu as pris pour me répondre !

J'espère que ce poste aidera d'autres personnes qui rencontre ce type de problème.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"Cependant, je viens d'apprendre que Lenovo (et peut être d'autres marques) dispose d'un petit bouton de démarrage juste à côté du branchement de l'alimentation".

Je n'ai pas connaissance d'une telle chose. Il s'agit peut peut-être du bouton Reset qui fait uniquement redémarrer le pc, surtout quand il est bloqué. Quant aux options de démarrage, on y accède en appuyant sur une touche du clavier dès le début du démarrage. La touche dépend du modèle. Dans certains modèles, c'est la touche F8, si mes souvenirs sont bons. De toutes les façons, si le DD est HS, ça ne donnera rien.
0