Bazar dans mes partitions

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2015 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2015 à 20:39
Bonjour,

Cela fait quelques années que j'ai mon HDD et il y a un an je l'ai couplé avec un SSD.
Seulement voilà, je fais un peu le tri dans mon ordi, et je me rends compte que c'est un peu n'importe quoi dans les partitions ^^'



A l'intérieur de mon SSD et de mon HDD j'ai des fichiers persos donc aucun problème, ce qui me chiffone un peu plus c'est que j'ai deux autres partitions qui ont d'après moi le même rôle ...





Je suis pas très à l'aise avec tout ça donc j'aimerai savoir comment faire pour n'avoir que le Data existant.

Merci d'avance :)

5 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
11 juil. 2015 à 20:30
La partition de 100 mo est créée à l'installation de windows 7.

Tu pourrais, comme indiqué plus haut, essayer de débrancher le disque dur pour voir si le SSD boot seul.

Moi ce que je ferais, simplement supprimer les lettres des partitions D et E, et les laisser. Et étendre la partition H avec les 342 GO non utilisés.

1
Slu,
Regardez la capture. Chaque disque a une partition active. C'est donc l'une des deux qui fait demarrer le ssd. En débranchant le hd , on saurait si le ssd est autonome. On peut aussi le savoir par la commande en admin:
bcdedit /v

Donne la capture du résultat.

Si on veut faire les choses proprement et réutiliser la petite partition de 100 mo du disque 0, on désactive la partition système du disque 1. On active la partition actuellement appelée D sur le disque 0. On lance une invite de commandes en administrateur et:
bcdboot c:\windows /l fr-FR

Si lemessage "fichiers correctement copiés est retourné, on a réparé le démarrage.
On supprime la lettre D:
mountvol d: /d

On vérifie avec un bcdedit /v que c'est bon. Si oui, on redémarre et c'est réglé.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2015 à 10:36
Merci beaucoup après avoir réalisé ces commandes tout est rentré dans l'ordre ! :)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2015 à 20:39
Cool. A +
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 12:11
Bonjour,

Ouvrez l'utilitaire de gestion des disques :
- Menu Démarrer
- Clic droit sur "Ordinateur"
- "Gérer" (droits admin demandés)
- "Gestion des disques" sur colonne de gauche

Puis dites-nous quelle partition est marquée "Sain (Système, Actif, Partition principale".
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
11 juil. 2015 à 12:19
Bonjour,

Et il faudrait une photo de la répartitions des partitions, pour voir si D ou E ne sont pas sur le disque SSD. Car n'as tu pas cloné le disque physique sur le SSD ?
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
11 juil. 2015 à 12:23
Sinon dans la gestion des disques tu pourrais juste enlever les lettres des partitions D et E et elles n'apparaitront plus dans l'explorateur. Elles ont une taille négligeable donc c'est plus simple et sans risque sur le fonctionnement du pc.
0


Voilà, je pense que c'est ce que jee pee me demandait aussi comme photo :)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 18:12
Avez-vous un fichier "bootmgr" sur la partition SSD (C) ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 18:38
J'ai fait la recherche de bootmgr sur C

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 18:55
Salut,

Tu as plus simple à faire. Tu débranches le HD et tu vois si ça boote. Ton PB majeur, ce sont. Les 342 GO inutilisés.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 19:32
Tout cela est confus...
Windows est installé sur le SSD et le bootmgr est dans la même partition, ce qui signifie que les bootmgr qui sont dans les deux autres partitions ont probablement été utilisés pour une précédente installation de Windows mais n'ont pas été supprimées à la dernière installation...

Théoriquement, lors d'une nouvelle installation il faut supprimer la partition bootmgr (System Reserved) et la partition Windows (C:\) et laisser la partition de données perso.
Ensuite, Windows recrée sa partition et celle du bootmgr dans le disque sélectionné (en l'occurence le SSD) en le partitionnant en deux parties, tandis que le HDD sert uniquement pour les données (il faut donc supprimer la version de Windows installée sur le HDD si tel est le cas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 juil. 2015 à 18:55
Bonjour

Les 2 partitions de 100 Mo , laissez les telles quelles.
Elles permettent de bouter , sur l'un ou l'autre disque .

Vous avez 342 Go non alloués , sur le disque 1.
Vous pouvez créer une partition .

Sur cette partition , vous pouvez y mettre les fichiers temporaires, le fichier d'échange de la mémoire virtuelle, vos fichiers perso, musiques, téléchargements
cela allègerait le SSD , qui est bien plein ...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 19:26
Elles permettent de bouter

Oh là là... Avec tout le respect que je vous dois, M. le modérateur, vous venez de commettre une lamentable erreur...
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 20:25
Mais non c'est historique, exemple avec Jeanne d'Arc qui voulait « bouter l'Anglois hors de France ».
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 juil. 2015 à 20:56
Exactement , c'est un hommage .....
( et je ne suis pas modérateur )
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
12 juil. 2015 à 10:41
Contributeur, pardon...
0