De l'ordre dans mes partition !
strato-boy
Messages postés
769
Membre
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai remettre un peu d'ordre dans mon disque dur, car mon disque dur est assez chaotique (cf photo ci-dessous)
http://img242.imageshack.us/img242/7152/etatduhdd.jpg
(screenshot depuis Gparted (ubuntu))
ainsi je voudrais réunir les espace non alloué afin qu'ils ne face qu'un seul bloc ( on peu rien faire avec une partition de 1 Mo ),
et surtout AUGMENTÉ la taille de la partition WinRE ( afin que celle ci fasse 5Go),
pour libéré cette espace je vais réduire la taille de la partition /dev/sda5 a 50Go ( je n'ai pas besoin de plus)
cette derniere action je sais faire, mais pas les autres !
alors si une âme charitable se sentirais d'humeur à m'aidai, je lui en serai reconnaissant
merci
je souhaiterai remettre un peu d'ordre dans mon disque dur, car mon disque dur est assez chaotique (cf photo ci-dessous)
http://img242.imageshack.us/img242/7152/etatduhdd.jpg
(screenshot depuis Gparted (ubuntu))
ainsi je voudrais réunir les espace non alloué afin qu'ils ne face qu'un seul bloc ( on peu rien faire avec une partition de 1 Mo ),
et surtout AUGMENTÉ la taille de la partition WinRE ( afin que celle ci fasse 5Go),
pour libéré cette espace je vais réduire la taille de la partition /dev/sda5 a 50Go ( je n'ai pas besoin de plus)
cette derniere action je sais faire, mais pas les autres !
alors si une âme charitable se sentirais d'humeur à m'aidai, je lui en serai reconnaissant
merci
A voir également:
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Un petit coup de Gparted ? =)
GParted (Gnome partition editor)
Partitionner un disque dur
Redimensionner une partition
Redimensionner une partition NTFS
Gérer les partitions sous Windows