Ce qui est légal...
Fermé
Mahnoj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
-
10 juil. 2015 à 22:56
Mahnoj Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 11 juil. 2015 à 09:31
Mahnoj Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 11 juil. 2015 à 09:31
A voir également:
- Ce qui est légal...
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Gamsgo légal - Accueil - Services en ligne
- Convertisseur mp3 youtube légal - Guide
- 1001 ebook légal ✓ - Forum Liseuse eBook
- Rakuten legal - Forum Microsoft Office
3 réponses
Emerick_H
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
2
10 juil. 2015 à 23:24
10 juil. 2015 à 23:24
(re)bonjour,
En effet certains sites ne proposent pas d'API mais peut-être que des équivalents (Google map, Mappy,...) en proposent? Mais si il s'agit d'intégrer directement un site (par frame, include, ...) le mieux je pense pour ne pas avoir de problèmes est de les contacter.
Emerick
En effet certains sites ne proposent pas d'API mais peut-être que des équivalents (Google map, Mappy,...) en proposent? Mais si il s'agit d'intégrer directement un site (par frame, include, ...) le mieux je pense pour ne pas avoir de problèmes est de les contacter.
Emerick
Emerick_H
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
2
10 juil. 2015 à 23:07
10 juil. 2015 à 23:07
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en lois mais si c'est pour faire un site qui copie les résultat d'un autre, ça ne sert pas a grand chose!
Si c'est juste pour une petite partie du site (ex: Sur un site de covoiturage utiliser un site d'itinéraires externe pour choisir le voyage) Google, etc... proposent parfois des outils webmaster qui permettent d'intégrer sur votre site la carte, dans ce cas pas de problème de légalité vu que c'est le site qui vous le propose!
Emerick
Je ne m'y connais pas beaucoup en lois mais si c'est pour faire un site qui copie les résultat d'un autre, ça ne sert pas a grand chose!
Si c'est juste pour une petite partie du site (ex: Sur un site de covoiturage utiliser un site d'itinéraires externe pour choisir le voyage) Google, etc... proposent parfois des outils webmaster qui permettent d'intégrer sur votre site la carte, dans ce cas pas de problème de légalité vu que c'est le site qui vous le propose!
Emerick
Mahnoj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
10 juil. 2015 à 23:15
10 juil. 2015 à 23:15
Bonjour Emerick_H,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien entendu, mon site ne copierai pas seulement les résultats d'un autre site, mais ne ferai que les interpréter.
Et certain site ne proposent pas des outils type API ou autre, je pense notamment à viamichelin. Je souhaite comparer des temps de transports entre différentes adresses.
Merci
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien entendu, mon site ne copierai pas seulement les résultats d'un autre site, mais ne ferai que les interpréter.
Et certain site ne proposent pas des outils type API ou autre, je pense notamment à viamichelin. Je souhaite comparer des temps de transports entre différentes adresses.
Merci
jordane45
Messages postés
38347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
4 719
>
Mahnoj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
11 juil. 2015 à 00:31
11 juil. 2015 à 00:31
Bonjour,
Ah ?? ===>> https://api.viamichelin.fr/
certain site ne proposent pas des outils type API ou autre, je pense notamment à viamichelin
Ah ?? ===>> https://api.viamichelin.fr/
Mahnoj
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
11 juil. 2015 à 09:31
11 juil. 2015 à 09:31
Bonjour Jordane45,
Merci pour votre réponse. En effet, je suis peut être allé trop vite. Mais je voulais parler des sites qui n'offre pas la possibilité d'utiliser des API.
Je souhaite parser sur une page web, juste le résultat d'une recherche. Ce site ne proposant pas d'API.
Merci pour vos réponses
Merci pour votre réponse. En effet, je suis peut être allé trop vite. Mais je voulais parler des sites qui n'offre pas la possibilité d'utiliser des API.
Je souhaite parser sur une page web, juste le résultat d'une recherche. Ce site ne proposant pas d'API.
Merci pour vos réponses
10 juil. 2015 à 23:41
Juste pour info, je ne pensais pas à "intégrer un site" mais le parser. Mon site ne récupérerai qu'un nombre.
Je vous remercie Emerick