Question assez bizzare et peut etre compliquée
Fermé
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
-
10 juil. 2015 à 17:37
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 juil. 2015 à 19:38
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 juil. 2015 à 19:38
A voir également:
- Ce texte est composé de plusieurs lignes. ce qui le rend assez long. il doit être copié pour être collé dans la zone 2.
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Mettre du texte en colonnes dans Word - Guide
- Copie cachée - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
6 réponses
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
10 juil. 2015 à 18:03
10 juil. 2015 à 18:03
Bonjour,
Cela dépend du virus dont tu as été infecté, certain virus s'infiltrent dans les réseaux sans installer quoi que se soit (le virus s'installe sur ton pc et non dans ta box), d'autres arrivent à rentrer dans la box et mette le bazars...
Si tu déménages tu peux "être poursuivi", je t'explique, tu as beau changer d'adresse ip, changer de box et tout, tu ne change pas de compte Fb, adresse mail ou quoi que se soit, n'importe quel hacker prend tes infos sur ton Fb car c'est une mine d'or, certain prennent les adresse mail, avec une adresse mail tu retrace une ip sans souci (même des sites internet propose cela pour te dire), donc même si tu es "épargné un certain temps ils peuvent revenir...
Bon cela risque de te faire peur, mais le principe d'un hacker est simple : récupérer des infos personnelles sur une personnes : âge, nom prénom, adresse postale,... et SURTOUT tout ce qui touche les compte et la banque, donc si tu n'a pas beaucoup d'argent sur ton compte ou du moins pas suffisamment pour t'en prendre il cherche quelqu'un d'autres.
Bon maintenant je passe au chapitre rassure toi, demande à effectuer un changement de box, nettoie ton ordinateur (pas au sens propre, un peu d' humour ne fais pas de mal) et surtout vérifié toujours tes connexions internet lorsque tu joues (serveurs sécurisés notamment).
faire un reset n'est pas une bonne idée, car si tu le fais seul de ton côté et que tu as un problème n'importe quel opérateur te diras que c'est ta faute doc change de box.
Simple question au passage, comment sais-tu que tu t'es fait piraté?
Aujourd'hui les gens n'ont plus le sens de pirater/hacker, quelqu'un qui effectue une redirection de page sur un site on appelle cela un hackeur, j'appelle cela un débutant et un petit c*n, un vrai hackeur c'est un génie qui en général est appelé et payé par de grande boîte (Microsoft, Google,...) pour faire de l'anti-hackage, il contre des hackeur alors que lui-même en est un...
Cela dépend du virus dont tu as été infecté, certain virus s'infiltrent dans les réseaux sans installer quoi que se soit (le virus s'installe sur ton pc et non dans ta box), d'autres arrivent à rentrer dans la box et mette le bazars...
Si tu déménages tu peux "être poursuivi", je t'explique, tu as beau changer d'adresse ip, changer de box et tout, tu ne change pas de compte Fb, adresse mail ou quoi que se soit, n'importe quel hacker prend tes infos sur ton Fb car c'est une mine d'or, certain prennent les adresse mail, avec une adresse mail tu retrace une ip sans souci (même des sites internet propose cela pour te dire), donc même si tu es "épargné un certain temps ils peuvent revenir...
Bon cela risque de te faire peur, mais le principe d'un hacker est simple : récupérer des infos personnelles sur une personnes : âge, nom prénom, adresse postale,... et SURTOUT tout ce qui touche les compte et la banque, donc si tu n'a pas beaucoup d'argent sur ton compte ou du moins pas suffisamment pour t'en prendre il cherche quelqu'un d'autres.
Bon maintenant je passe au chapitre rassure toi, demande à effectuer un changement de box, nettoie ton ordinateur (pas au sens propre, un peu d' humour ne fais pas de mal) et surtout vérifié toujours tes connexions internet lorsque tu joues (serveurs sécurisés notamment).
faire un reset n'est pas une bonne idée, car si tu le fais seul de ton côté et que tu as un problème n'importe quel opérateur te diras que c'est ta faute doc change de box.
Simple question au passage, comment sais-tu que tu t'es fait piraté?
Aujourd'hui les gens n'ont plus le sens de pirater/hacker, quelqu'un qui effectue une redirection de page sur un site on appelle cela un hackeur, j'appelle cela un débutant et un petit c*n, un vrai hackeur c'est un génie qui en général est appelé et payé par de grande boîte (Microsoft, Google,...) pour faire de l'anti-hackage, il contre des hackeur alors que lui-même en est un...
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 18:15
10 juil. 2015 à 18:15
Bah enfait... je change tout et je reinitialise tout qd jaurai demenagé.. jai 3 pc que jai deja reinitisialiser.. la freebox que je possede et je ne sais pas si il y a un virus dedans.. bah je la garde mais je vais changer ma ligne et donc mon ip mais sinon tout est delete. Compte. Pc.. absolument tout de tout (je suis tres maniac a tout les point) et bah.. je ne sais pas vraiment.. la personne etait partisante du "darknet" (sont skype [darknet mentor] mais encore une fois jai TOUT DELETE
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
10 juil. 2015 à 19:23
10 juil. 2015 à 19:23
Ok dac, au moins tu as fais quelque chose de tes 10 doigts pas comme certain qui attende sagement sans rien faire, nice !!!
Le fait de changer ton ip et ta ligne par contre ne feront rien, petite explication schématique, ta box c'est un appartement dans un immeuble, le virus ce sont les rats, tu peux aller dans n'importe quel appartement et donc changer les clés (adresse ip et ligne), les rats seront toujours là... mon explication laisse à désirer mais expliquer en détail seront long, fastidieux et peu compréhensible... bref voila, si vraiment tu es sur et certain garde là mais si tu as un doute change de box...
Bon le mec là je serais prêt à parier que c'est du flan, je t'explique pourquoi, la Darknet est en fait peu connu par les personnes, certains imagines un internet de la prostitution, de l drogue, des armes,... bref un film américain. Donc le darknet déjà n'est pas accessible depuis nos navigateur traditionnel (Google, yahoo, bing,...) tout simplement car les pages darknet se finisse en .onion. Nos navigateurs c'est du .org, .fr,... De plus l'internet normal à des pages crypté capable de suivre quelqu'un, alors que le darknet c'est l'anonymat le plus total, tu ne peux pas y accéder avec un navigateur comme firefox ou chrome et personne ne peut te suivre (je vais pas donner le nom et une explication trop complète du darknet, je veux pas non plus former des personnes à l'art du darknet, du moins certains appelle ça un art).
Si tu veux en savoir plus sur le darknet je t'en dirais plus mais je m'égare un peu là...
Bref n'importe quel hacker n'utilise pas forcément le darknet pour se former, car celui ci est dangereux (même pour les meilleurs), beaucoup de hacker se forme en utilisant des pages web peu sécurisée... Par exemple, un mec il n'y a pas longtemps à fais une redirection d'une page sur un site, les gens ont crié au hacker... tu vas dans le script d'une page et si tu une faille tu peux l'exploiter (pour faire simple), si tu as des explication sous les yeux n'importe qui peut le faire...
Si tu as tout delete alors cela devrait être régler :)
Pour info personnelle, sur quel jeux t'a t'il dit qu'il t'avais hacké?
A+
Le fait de changer ton ip et ta ligne par contre ne feront rien, petite explication schématique, ta box c'est un appartement dans un immeuble, le virus ce sont les rats, tu peux aller dans n'importe quel appartement et donc changer les clés (adresse ip et ligne), les rats seront toujours là... mon explication laisse à désirer mais expliquer en détail seront long, fastidieux et peu compréhensible... bref voila, si vraiment tu es sur et certain garde là mais si tu as un doute change de box...
Bon le mec là je serais prêt à parier que c'est du flan, je t'explique pourquoi, la Darknet est en fait peu connu par les personnes, certains imagines un internet de la prostitution, de l drogue, des armes,... bref un film américain. Donc le darknet déjà n'est pas accessible depuis nos navigateur traditionnel (Google, yahoo, bing,...) tout simplement car les pages darknet se finisse en .onion. Nos navigateurs c'est du .org, .fr,... De plus l'internet normal à des pages crypté capable de suivre quelqu'un, alors que le darknet c'est l'anonymat le plus total, tu ne peux pas y accéder avec un navigateur comme firefox ou chrome et personne ne peut te suivre (je vais pas donner le nom et une explication trop complète du darknet, je veux pas non plus former des personnes à l'art du darknet, du moins certains appelle ça un art).
Si tu veux en savoir plus sur le darknet je t'en dirais plus mais je m'égare un peu là...
Bref n'importe quel hacker n'utilise pas forcément le darknet pour se former, car celui ci est dangereux (même pour les meilleurs), beaucoup de hacker se forme en utilisant des pages web peu sécurisée... Par exemple, un mec il n'y a pas longtemps à fais une redirection d'une page sur un site, les gens ont crié au hacker... tu vas dans le script d'une page et si tu une faille tu peux l'exploiter (pour faire simple), si tu as des explication sous les yeux n'importe qui peut le faire...
Si tu as tout delete alors cela devrait être régler :)
Pour info personnelle, sur quel jeux t'a t'il dit qu'il t'avais hacké?
A+
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 22:46
10 juil. 2015 à 22:46
Ce n'est pas sur jn jej mais sur skypek et oui je vaks changer de box si je reste chezfree jai la freebox crysstal lancienne et ja vais passer sous une mini 4k voir aller carement chez bouygues, dans tout les cas je changerai de box donc SI je chnage de box et que j'ai tout DELETE je ne risque rien.. enfin je voism as comment les rats pourrai me retrouver^^
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
Modifié par pbertout le 10/07/2015 à 23:20
Modifié par pbertout le 10/07/2015 à 23:20
Bon voila l'affaire résolu dans ce cas par rapport à cela, je n'avais pas suivi que c'était depuis skype, alors je t'explique vite fais, depuis skype tu as l'adresse ip de ton contact donc quelques infos mais rien de méchant non plus, si tu n'a rien téléchargé/installé de ce qu'il t'a envoyer le risque est de 0, il y eu des rumeurs concernant du hack par skype mais rien de fondé et rien de sérieux, les gens qui se sont fais hacker ont téléchargé des images par exemple.
Pour reprendre un exemple c'est comme si lui est la souris qui veut rentrer chez toi, ta maison c'est ton pc et ta box, si tu n'a pas d'entrée la souris reste dehors !!! (j'aime bien utilisé les souris et les rats dans mes exemples...)
Voila voila
Pour reprendre un exemple c'est comme si lui est la souris qui veut rentrer chez toi, ta maison c'est ton pc et ta box, si tu n'a pas d'entrée la souris reste dehors !!! (j'aime bien utilisé les souris et les rats dans mes exemples...)
Voila voila
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 23:28
10 juil. 2015 à 23:28
Donc vu que je change de box meme si je reste ss le mm operateur ou si je change et vu que jai tout efface partout je risque rien. C comme si tt etai neuf ?
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
10 juil. 2015 à 23:31
10 juil. 2015 à 23:31
Exactement !!!
Les virus qui sont stocké dans le câblage internet n'existe pas encore donc c'est tout ok !!!
Les virus qui sont stocké dans le câblage internet n'existe pas encore donc c'est tout ok !!!
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
10 juil. 2015 à 23:37
10 juil. 2015 à 23:37
Tout ce qui peut être infecté ce sont tes ordinateurs. Les virus se logent dedans et pas dans ta box ou ailleurs.
On peut te suivre également via des comptes en ligne, comme comptes mail par exemple.
Si tu fais une désinfection locale, puis que tu change tes mots de passe de comptes mails depuis un ordinateur sain, tu aura fais le maximum.
On peut te suivre également via des comptes en ligne, comme comptes mail par exemple.
Si tu fais une désinfection locale, puis que tu change tes mots de passe de comptes mails depuis un ordinateur sain, tu aura fais le maximum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 23:34
10 juil. 2015 à 23:34
Et si.. genre je branche ma box actuelle sur la bouvelle logne en attendant la nouvelle. La migne sera t elle "infectee ou contaminee" ?
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
10 juil. 2015 à 23:39
10 juil. 2015 à 23:39
Si tu as bien nettoyé ton pc ou tes pc non, il faut imaginer un fil avec ta box, puis un certain nombre de fil qui partent de ta box vers tes pc, dans ses fils, "le courant" passe dans les deux sens, il y a de l'échange. Donc si un pc est contaminé, cela contamine la box (ou non, mais en tout cas elle sert de plateforme pour redistribuer le virus), et inversement.
Bref, si tu es sûr d'avoir nettoyer tes pc à fond tu peux brancher ta nouvelle box quand tu l'auras.
Bref, si tu es sûr d'avoir nettoyer tes pc à fond tu peux brancher ta nouvelle box quand tu l'auras.
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 23:45
10 juil. 2015 à 23:45
Et pour l'ancienne que jdois garder en attendant ?
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
10 juil. 2015 à 23:46
10 juil. 2015 à 23:46
Un virus se situe dans ton ordinateur, il peut éventuellement contrôler quelques fonctions basiques du routeur a distance mais il ne peut infecter le router.
Les routeurs fonctionnent en general avec des versions simplifiées de Linux, qui ne sont donc pas a 100% invulnérable, en revanche 3 choses :
- je n'ai jamais entendu parler d'infection de routeur
- si infection il y a, un simple reset du routeur suffirait a recharger entièrement l'OS sain
- pour que le reset ne fonctionne pas il faudrait que le virus modifie la partition de recuperation du routeur, ce qui se traduit par un flashage du routeur. Ce qui est impossible sans que tu t'en rende compte.
Les routeurs fonctionnent en general avec des versions simplifiées de Linux, qui ne sont donc pas a 100% invulnérable, en revanche 3 choses :
- je n'ai jamais entendu parler d'infection de routeur
- si infection il y a, un simple reset du routeur suffirait a recharger entièrement l'OS sain
- pour que le reset ne fonctionne pas il faudrait que le virus modifie la partition de recuperation du routeur, ce qui se traduit par un flashage du routeur. Ce qui est impossible sans que tu t'en rende compte.
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 23:51
10 juil. 2015 à 23:51
Pour finir ce sujet
Tout est sain ? (Je part du fait que tout mes pc sont a 0)
Tout est sain ? (Je part du fait que tout mes pc sont a 0)
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
11 juil. 2015 à 00:01
11 juil. 2015 à 00:01
Si tous les PC le sont alors oui ;) N'oublie pas tes comptes mails mais c'est tout ;)
Psykotik
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 08:47
11 juil. 2015 à 08:47
On m'a dit que je pouvais brancher ma nouvelle box mais au final je peux aussi garder l'ancienne en attendant non ? Puisque apparement une box infectee n'existe pas..
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
11 juil. 2015 à 18:15
11 juil. 2015 à 18:15
Bien sur, et si tu as vraiment tres peur tu peux remettre a zero la box. (Ca va utilizer la partition e recuperation de la box, qui est saine)
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
>
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
11 juil. 2015 à 18:46
11 juil. 2015 à 18:46
Une box peut être infecté contrairement à ce que les gens pensent, je ne connais pas les codes source utilisé lors de la création d'une box, mais il est possible de rentrer dans une box sans problème et d'en modifier les paramètres et d'ajouter des "modules" (virus)
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
>
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
11 juil. 2015 à 18:53
11 juil. 2015 à 18:53
C'est techniquement possible, mais très fortement improbable. Il y a eu des failles permettant d'infecter certaines box, mais ça reste très rare.
Car non, on ne rentre pas dans la config d'une box à distance "sans problème". Et encore moins d'y ajouter du code manuellement.
Car non, on ne rentre pas dans la config d'une box à distance "sans problème". Et encore moins d'y ajouter du code manuellement.
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
94
>
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
Modifié par pbertout le 11/07/2015 à 18:54
Modifié par pbertout le 11/07/2015 à 18:54
Voici un article que démontre bien qu'une box peut être infectée... Lorsque je donne des réponses sur ce forum je ne donne que des réponses ou je sûr de ne pas me tromper...
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/24/09/26/02-nouvelle-vague-de-virus-planquez-vos-box-
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/24/09/26/02-nouvelle-vague-de-virus-planquez-vos-box-
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
>
pbertout
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
11 juil. 2015 à 18:57
11 juil. 2015 à 18:57
J'ai justement dis que c'est techniquement possible, juste compliqué. Car contrairement à ce qu'affirmait sebsauvage en 2009, je n'ai pas l'impression que ce type d'infection se sois vraiment généralisé.