Quelle offre fibre choisir?

Fermé
vince121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 10:47
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 10 juil. 2015 à 14:32
Bonjour,

Je suis un peu perdu entre les différentes offres fibre...Et notamment pour comprendre la vraie différence entre FFTH et FTTLA. Est ce que ca fait vraiment une différence à l'usage, entre 100 méga chez Numericable et 100 Méga chez Orange?

Et est ce que SFR c'est FTTH ou FTTLA maintenant?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 juil. 2015 à 11:06
Salut!

En général, la fibre FTTH donne un meilleur débit, surtout en upload, et un très légèrement meilleur ping, par rapport à la fibre FTTLA/HFC. Par contre, la fibre FTTLA/HFC donne une meilleure télé...

- SFR font les deux types de fibre, avec priorité au FTTLA/HFC si les deux sont présentes.
- Bouygues aussi a les deux types de fibre, avec priorité au FTTH si les deux sont présentes.
- Orange et Free n'ont que le réseau FTTH.

Bref, avant toute chose, vérifie chez qui tu es éligible (par exemple via le site DegroupTest).
1
vince121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 11:23
Ça fait vraiment une différence à l'usage FFTLA et FTTH? Et ca ne dépen pas du nombre de personnes sur la ligne? Je veux dire que par rapport mon ancienne connexion ADSL à 5 Méga, c'est de toute façon vraiment mieux pour moi :)

Car si je compare les prix, la fibre Numericable (iStart ou Red Fibre) semble par exemple vraiment moins chère que chez Orange:
https://www.lafibreoptique.fr/offre-fibre/

Toi tu utilises du FTTH ou FTTLA?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 juil. 2015 à 14:32
Ça dépend de ton usage: Pour certains, 100 Mbits/s sont toujours suffisants. Pour la masse, l'upload n'a aucune importance. Pour d'autres, la qualité de la télé est plus importante que le débit...

Gaffe: Les offres iStart ou RED fibre offrent la TNT de base, et c'est tout. Pour avoir une offre complète, avec plein de télé, il faut payer plus cher...

Perso, j'utilise du FTTLA en zone 100, et j'en suis très content... Ceci dit, j'habite dans une ville qui est entièrement équipée depuis de très longues années en FTTLA. Et où le FTTH est en retard depuis l'année dernière en centre-ville... Et même pas prévue dans mon quartier!
0