Retirer l'overclocking d'un ordi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordi souffre de l'overclock qui vait souvent dépasser la limite du processeur ( 3.60 ghz ) jusqu'à 3.90 ! Ce qui fait laguer un jeu ... Et diminue la durée de vie du processeur de mon ordi NEUF
Help please

~Gamer
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Faudrait déjà savoir ce que tu as comme ordinateur (carte mère et processeur), tu es sur que le "3,90Ghz" c'est pas le mode "Turbo Boost" du constructeur? (dans le cas d'un processeur Intel).

Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est un Intel i7 4 coeurs . Mais comment désactiver le turbo boost ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Utilisateur anonyme

Salut,

Directement dans les paramètres de BIOS.

Cela étant le processeur est conçu pour utiliser le Turbo Boost cela ne l'usera donc pas plus que ça, sinon bien des gens auraient des soucis.

Par contre je doute que Turbo Boost fasse lag ton jeu puisque il augmente la fréquence du processeur pour justement lui permettre de traiter plus d'instructions et le rendre plus performant.

Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Okay , mais je suis un peux un bnoob en hardware ducoup comment on va dans le bios ?

"Par contre je doute que Turbo Boost fasse lag ton jeu puisque il augmente la fréquence du processeur pour justement lui permettre de traiter plus d'instructions et le rendre plus performant. "

Apparament, ça fait uniquement laguer minecraft,pas mes autres jeux ( peu-être parce qu'il est en Java .... )
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Non c'est bon ! J'ai réeussi a entrer dans le bios et désactiver le mode turbo, depuis le proco ne dépasse plus 3.53 Ghz ! Merci à toi !
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Mon dieu.
L'overclocking accélère la fréquence du processeur afin que celui ci gagne en performances. Donc :
- ça ne l'abime que s'il est mal refroidit
- ça améliore les perf, ça ne les diminue pas
Si tes jeux rament, ça vient de tout sauf de là.
0