Retirer l'overclocking d'un ordi
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordi souffre de l'overclock qui vait souvent dépasser la limite du processeur ( 3.60 ghz ) jusqu'à 3.90 ! Ce qui fait laguer un jeu ... Et diminue la durée de vie du processeur de mon ordi NEUF
Help please
~Gamer
mon ordi souffre de l'overclock qui vait souvent dépasser la limite du processeur ( 3.60 ghz ) jusqu'à 3.90 ! Ce qui fait laguer un jeu ... Et diminue la durée de vie du processeur de mon ordi NEUF
Help please
~Gamer
A voir également:
- Comment désactiver l'overclocking
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment desactiver un compte gmail - Guide
2 réponses
Salut,
Faudrait déjà savoir ce que tu as comme ordinateur (carte mère et processeur), tu es sur que le "3,90Ghz" c'est pas le mode "Turbo Boost" du constructeur? (dans le cas d'un processeur Intel).
Bien à toi,
Faudrait déjà savoir ce que tu as comme ordinateur (carte mère et processeur), tu es sur que le "3,90Ghz" c'est pas le mode "Turbo Boost" du constructeur? (dans le cas d'un processeur Intel).
Bien à toi,
Directement dans les paramètres de BIOS.
Cela étant le processeur est conçu pour utiliser le Turbo Boost cela ne l'usera donc pas plus que ça, sinon bien des gens auraient des soucis.
Par contre je doute que Turbo Boost fasse lag ton jeu puisque il augmente la fréquence du processeur pour justement lui permettre de traiter plus d'instructions et le rendre plus performant.
Bien à toi,
"Par contre je doute que Turbo Boost fasse lag ton jeu puisque il augmente la fréquence du processeur pour justement lui permettre de traiter plus d'instructions et le rendre plus performant. "
Apparament, ça fait uniquement laguer minecraft,pas mes autres jeux ( peu-être parce qu'il est en Java .... )