Tomtom toyota yaris

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sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 8 juil. 2015 à 18:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 juil. 2015 à 23:17
Bonjour,

depuis environ 2 à 3 semaines je n'entends plus les correspondants qui m'appellent depuis leur téléphone, la voix est très lointaine, à peine audible j'ai tenté différentes configurations sur l'appareil tomtom mais rien ne s'améliore si vous avez quelques petites astuces ou un numéro de téléphone où je puis appeler merci de me communiquer les renseignements.

les hauts parleur radio fonctionnent très bien avec la radio c'est seulement le tomtom en bluetooth qui est très faible



6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
8 juil. 2015 à 19:40
Bonjour,

Je ne connais pas le modèle installé, si tu peux le sortir, essaies un reset, si équipé: introduire un trombone dans le petit trou en dessous, si pas de trou, laisses le doigt appuyé sur marche/arrêt pendant plus de 20 secondes.
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sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
8 juil. 2015 à 21:55
bonsoir
c'est le modèle tomtom home NP 400 je suis allée sur le site tomtom où il est impossible d'adresser une demande au support concernant la rubrique "volume des appels mains libres" sur ce modèle leur site est vraiment mal foutu car pour poster une demande il y a 3 questions à répondre mais rien sur ce sujet et ce modèle de tomtom donc pas possible de poster une demande

j'ai fait un reset sur l'appareil et cela n'a rien donné de +

le volume est à 100% mais le son est inaudible je n'arrive pas à entendre mes correspondants alors qu'en retour ils perçoivent parfaitement la communication, je n'avais pas ce problème il y a 2 ou 3 semaines

c'est incompréhensible

merci de votre aide
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 9/07/2015 à 09:52
Re,

Dans les réglages du tomtom, il y a préférences de haut parleurs, voir si bien configurés.

C'est Tomtom one et non home. Tomtom home étant un programme pour les mises à jour.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
11 juil. 2015 à 22:02
bonsoir
j'ai tenté tous les réglages et en désespoir de cause j'ai appelé tomtom mais il n'y a pas d'autres possibilités je les avais étudiées jai expliqué mes réglages au service asistance ,compte tenu du modèle ancien il n'y a plus rien a attendre de tomtom la voiture est de 2009 mais seulement 52000 kms cependant je précise en outre qu' il faut imperativement le tomtom pour écouter la clé USB!!! si j'ai bien compris ce que tentait de me dire l'assistance il fallait "presque" changer de voiture, il faudra tout de même que j'appelle TOTYOTA pour leur faire part de mon mécontentement sur les produits tomtom qui sont obligatoirement mis sur leur véhicule


merci de votre aide et merci au site qui nous est d'un grand secours

bonne soirée à tout le monde
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
11 juil. 2015 à 22:13
Salut,

J'ai plusieurs questions :
  • Tu connectes donc ton téléphone au système sans-fil de communication de la voiture, par bluetooth à priori ?
  • Quel téléphone possèdes-tu ?
  • As-tu fais une manoeuvre ou quelque chose de spécifique avant l'apparition du problème sur ton téléphone ?



Bien à toi,
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sidonie92 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 1
Modifié par sidonie92 le 12/07/2015 à 21:14
bonsoir

non je n'ai rien fait de spécial pour qu'apparaisse cette anomalie mon téléphone se connecte via le Bluetooth c'est un Nokia XL que je possède depuis + d'un an et je n'ai rien changé dans les réglages que ce soit sur le téléphone ou sur le tomtom j'avais pensé qu'en raison de la nouvelle réglementation -au 1er juillet 2015- des appels mobiles dans les voitures tomtom avait baissé le son de ses appareils or il s'avère que rien de tout cela n'a été programmé par tomtom d'après le service d'assistance que j'ai eu en ligne et à qui j'ai expliqué les manip que j'ai pu faire pour augmenter le son, mes haut parleurs voiture fonctionnent très bien sur la radio, l'USB ou la lecture du CD j'ai tenté d'inverser les hauts parleur car le bluethooth ne se connecte, depuis le début, que sur le haut parleur de gauche, toutes ces manipulations n'ont pas résolu mon problème.

ce qui est surprenant c'est que mes interlocuteurs m'entendent bien c'est seulement la réception dans mon véhicule qui pose problème

j'ai oublié de vous dire que j'ai fait un essai avec un mobile samsung et le problème est identique


bonne soirée et merci encore
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
12 juil. 2015 à 23:17
Personnellement dans ce cas la, je te conseillerai d'aller directement en concession Toyota pour leur faire effectuer un diagnostique du problème pour qu'il puisse constater et régler le souci.
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