Quelle(s) différence(s) entre ces deux cartes graphique?

lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors voilà, j'ai décidé de me monter un pc avec la carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti; en me renseignant un peu sur les prix et les performances de celle-ci, je me rends compte que deux cartes reviennent très souvent dans mes propositions: la MSI GeForce GTX 750 Twin Frozr GAMING 2GB, et la MSI GeForce GTX 750 Ti OCV1 2GB. Voici les liens respectifs:

-MSI GeForce GTX 750 Twin Frozr GAMING 2GB: https://www.ldlc.com/fiche/PB00162200.html

-MSI GeForce GTX 750 Ti OCV1 2GB:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/#PC01067064

N'étant pas un professionnel dans le domaine de l'informatique, je ne vois pas la différences entre ces deux produits, si ce n'est l'apparence (l'une possède deux ventilateurs tandis que l'autre n'en possède qu'un). Cependant je me demande s'il n'est pas question d'une différence d'overclocking. Veuillez me faire part de votre savoir ou de votre expérience et dites moi ce qui diffère entre ces deux cartes!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

En effet la petite différence se joue au niveau de la fréquence du chipset graphique, légèrement supérieure sur la Twin Frozr.

Cependant la présence d'un ventilateur supplémentaire n'est pas négligeable, puisque le GPU sera mieux refroidi !

cordialement,

titou
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup! C'est la Twin frozr que je comptait acheter si personne ne me répondait, mais vous m'avez convaincu!
0
funnydream Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la twin frozr est mieux, rien qu'au niveau du refroidissement tu as une grosse difference.
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup à vous aussi, mon choix s'oriente donc vers la twin frozr!
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et c'est un bon choix ! pensez simplement à vérifier la puissance de l'alim et la compatibilité avec le reste de la config avant de finaliser l'achat ;)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour l'alimentation je me suis renseigné et je pense prendre une alimentation 400w pour avoir un peu de marge. (Je peux me tromper)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ça suffira mais la marge ne sera pas grande (50W en charge à peine). Attention à prendre une marque connue et surtout pas un Advance ou Heden (ou un truc à 25€ du genre).

Restez sur du Cooler Master ; Corsair ou Be Quiet :)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour le conseil ^^
Je pensais prendre celle-ci:
Be Quiet ! Straight Power 10 400W 80PLUS Gold
0