Impossible de booter sur mon SSD ...

Fermé
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2015 à 15:37
Bonjour,

J'ai installé Windows 8.1 64 bits sur mon SSD acheté récemment. Je possède donc un SSD et un Disque dur classique (mon ancien en résumé).

Le problème est le suivant : j'arrive à placer mon SSD en tant que Boot #1 sur mon Bios, mais impossible de trouver mon ancien Disque dur pour le placer en Boot #2 ou autre. (même en Boot #1 d'ailleurs ...)

Par contre, je retrouve mon ancien DD dans la liste du boot manuel.

- J'ai essayé de booter mon SSD seul. Impossible de le booter.
- J'ai essayé de booter mon SSD manuellement (SSD+ancien DD). Au final malgré le fait de bien booter sur mon SSD via mon BIOS, ça m'emmène sur le windows de mon ancien Disque Dur ( étrange ! )
- Je peux retrouver mon SSD sur le windows de mon ancien DD.

Si quelqu'un a la solution au problème suivant, je suis preneur :p.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 juil. 2015 à 13:11
Bonjour
Avec quel pc as-tu installé ton Win 8.1 sur le SSD ?
0
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 13:16
Bonjour Tribun,

Je l'ai installé via une clé USB avec Win 8.1 dessus.
J'ai donc laissé seul mon SSD et j'ai booté sur ma clé pour installer Win 8.1
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 14:49
Salut,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques (touche windows et X, puis "gestion de disque. Tu agrandis, puis photo et tu mets l'image sur www.cjoint.com)

On y verra plus clair.
0
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:00
Bonjour Ikewdu,

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Voici le screenshot en question :

https://www.cjoint.com/c/EGim6cQLTIY

Désolé si ce n'est pas très clair, mais j'y connais absolument rien j'avoue !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 15:06
En fait, tu as 2 configurations différentes :

1. Le ssd: il est au format dit gpt (un nouveau format) et ton W8 est installé pour démarrer dans le mode uefi (ton bios doit être réglé dans ce sens pour que ça boote).

2. Le disque dur : il est au format mbr (mode classique ou autrement dit "hérité" ou "legacy"). Il est fait pour démarrer en mode traditionnel.

De toute évidence, ton bios est réglé pour booter en mode legacy. Ca explique que le disque dur se lance, mais pas le ssd.
0
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:14
Je vois, dans ce cas il me suffit de passer de "Boot Mode Selection : UEFI and Legacy" en "Boot Mode Selection : UEFI Only" afin que mon Bios boot bien sur mon SSD ?
0