Cumul des dossiers avec 2 motifs

Fermé
Sebastien - Modifié par Sebastien le 8/07/2015 à 10:59
 Sebastien - 8 juil. 2015 à 12:12
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir une réponse concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes intenses recherches sur internet et les multiples topics trouvés...

Sous Excel 2003, mon tableau fait apparaître des dossiers pour lesquels des motifs d'expulsion sont saisis. Il se peut que certains dossiers cumul plusieurs motifs.

C'est ce que je souhaiterais faire ressortir dans des statistiques avec le cumul de 2 motifs et le cumul de 3 motifs.

Je ne rencontre pas de soucis pour le cumul de 3 motifs avec la fonction sommeprod qui donne =SOMMEPROD((Dette="x")*(Assurance="x")*(Trouble="x")))

Par contre pour le cumul de 2 motifs je ne sais pas trop comment éviter, avec les formules que j'avais mis en place, de comptabiliser des doublons

Voila, mon tableau se présente ainsi :

---A-----B----------C
1 Dette Assurance Trouble
2
3-------x----------x
4-------x----------x
5--x----x----------x
6--x----x
7--x----x


Je suis ouvert à toute proposition de solution qui sauverez mes cheveux !

Merci d'avance,
Sébastien

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié par via55 le 8/07/2015 à 11:44
Bonjour

Peut-être ainsi :
=SOMMEPROD((Dette="x")*(Assurance="x")*(Trouble=""))) + SOMMEPROD((Dette="x")*(Assurance="")*(Trouble="x")))+ SOMMEPROD((Dette="")*(Assurance="x")*(Trouble="x")))

Ne donnera que le total pour 2 motifs strictement, les cas avec 3 motifs ne seront pas comptés mais comme tu les as déjà avec la formule précédente

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Rah merci pour cette réponse ! Ça fonctionne nickel et je suis en train de me dire pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même...
Merci encore
0