Bug icones de commande système (réduire/agrandir/fermer)

Résolu/Fermé
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - Modifié par M@ître Gims le 8/07/2015 à 11:22
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 16:29
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour requérir votre aide car je ne suis jamais tomber sur un truc pareil. J'ai un encadré noir à la place de ces icônes ce qui est légèrement gênant. L'encadré se trouve en haut à droite. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller firefox mais le problème est revenu. Comme une image vaut mieux que de longs discours.

Lien : http://hpics.li/674dc5f

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
8 juil. 2015 à 12:35
Bonjour,

j'ai reproduit ton problème. Fait un clic droit sur l'icone de firefox et choisit propriétés. Regarde dans l'onglet compatibilité , décoche "exécuter ce logiciel en mode de compatibilité".
En fait si la case est cochée et que "windows XP" est sélectionné j'obtiens ton symptôme.
En espérant t'avoir aider.

Cdlt.
1
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 12:39
Bien vu c'est ça ! Merci bendrop pour la solution et M@ître Gims pour l'aide. Problème résolu !
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 10:54
Je viens d'essayer quelque chose, quand je passe en mode plein écran, les boutons reviennent. Dès que je l'enlève je retourne dans ce bug.
0
Bonjour,

Tente quand même la réparation de firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox


Que fait la fonction de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réparation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres, onglets et groupes d'onglets ouverts
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

modules complémentaires et thèmes, permissions du site web, préférences modifiées, moteurs de recherche ajoutés, historique des téléchargements, stockage DOM, paramètres de sécurité, actions de téléchargement, les paramètres des plugins, personnalisation des barres d'outils, styles utilisateur et fonctionnalités sociales seront supprimés.

Note : Votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier



==============

Si toujours le souci, fais ça:

Salut,

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes.

Cdlt.

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
Modifié par Astionys le 8/07/2015 à 11:27
Aucune des deux solutions proposées n'a marché. Concernant les extensions j'en ai deux qui sont désactivées : logitech flow scroll et PDF architech convert donc à priori pas un problème. Pour ce qui est du thème j'ai celui par défaut le 39.0 donc là aussi une piste écartée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:27
Re,

Tu as redémarré Firefox après avoir désactivé l'accélération graphique matérielle ?

Tu es sous quelle Windows?

Cdlt.


0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:30
Oui oui. Windows 7 édition familiale prenium avec le SP1.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:35
Re,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter.... ou faire la combinaison de touches Windows + R

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Ouvre ton profile et replace à l'intérieur les fichiers sauvegardés juste avant.

Redémarrer Firefox.


Cdlt.


0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:39
Je peux faire tout ça mais une désinstallation avec revo unistaller en mode avancé ne ferait il pas l'affaire ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:41
Re,

Oui tu peux le faire comme ça aussi mais si tu as des choses à sauvegarder, fais le avant ;)

Fais aussi ccleaner après avoir tout supprimé.

Cdlt.
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:43
Ca marche. Je fais ça et je donne le retour.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:45
N'oublie pas aussi de supprimer les dossiers Firefox après l'avoir désinstallé ;)
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:56
C'est bon pour la désinstallation et le CCleaner. Je suis entrain d'installer Firefox.
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:58
Bug encore là...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:57
Re,

Ok ok j'attends de voir :)
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 11:58
Bug encore là... Truc de fou...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 12:01
Re,

Sans aucunes extensions ni thèmes?
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 12:03
Non. Enfin toujours les mêmes.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 12:07
Re,

Désactives les et remets le thème par défaut pour voir.
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
Modifié par Astionys le 8/07/2015 à 12:09
Ils sont désactivés par défaut et c'est déjà le thème par défaut, le 39.0 pour Firefox.
0
Re,

Ok, Tu as installé un thème sur ton windows? Si oui tu peux repassé en Thème Aero ou classique pour voir, ça peut venir de ça aussi:


Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 12:26
Bein je ne pense pas avoir installé de thème car ça ne dit rien du tout mais je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 12:26
Re,

Relis bien mon message du dessus car je l'ai édité ;)
0
Astionys Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
8 juil. 2015 à 12:32
Aero par défaut et aucun problème détecté.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 12:34
Toujours le souci alors? même en thème classique?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 12:46
Re,

Content alors et merci à Bendrop pour le partage ;)

Cdlt.
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
8 juil. 2015 à 16:29
De rien et bonne continuation.
0