Plus de sons MIDI

Résolu/Fermé
Stéphan - 7 juil. 2007 à 20:04
 Pff - 12 juil. 2011 à 15:02
Salut,
depuis qqes jours, je n'ai plus de son MIDI. Je peux lire les fichiers MP3, WAV et autres sans pb, mais les fichiers MIDI sont muets pendant la lecture.
J'ai vérifié les volumes, c'est ok, dans "Sons et Périphériques", onglet Audio, zone Lecture MIDI, j'ai "Synthé SW table de sons GS Mic", ce qui a toujours été ça aussi.
La cause est peut-être qu'en raison d'une surcharge processeur il y a qqes jours, j'ai dû arrêter des services, et peut-être y avait-il un service MIDI qui n'a pas redémarré malgré les reboot du PC.
QQun pourrait-il m'aider svp ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Salut,
je viens juste de finir de réinstaller une partie de Windows, et ça fonctionne à nouveau...
Merci de votre aide.
1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'i faut réinstaller comme composant de Windows (XP Pro Pack1) pour lever le problème d'impossibilité de lecture des fichiers midi. J'ai tout essayé en commençant par réinstaller les drivers de ma carte son Cmédia intégrée à ma carte mère Asus K7S41. Aucun résultat, les fichiers wav et mp3 sont lus mais pas les web radio ni les mid. Tout fonctionnait pourtant avant de chipoter...

Merci d'avance de votre précieuse collaboration.

DC
0
Tu peu pas expliqué comment-ta fait ?

C'est trop demander...
0
Bonjour,

Je ne sais avec quel lecteur tu lis tes Midis, mais là c'est pour le Lecteur Windows Media.

Cliquer > Outils > Options, et le reste est sur le lien plus bas :

https://www.cjoint.com/?hijWpwaUut


Bandit
0
Merci Bandit,
mais il ne s'agit pas d'un pb lié au Media Player. C'est plus général, j'ai le même pb avec des logiciels tels que Cakewalk ou Cubase: lorsque j'ouvre des fichiers midis avec ces éditeurs, la lecture ne produit aucun son. Le plus étonnant, c'est que j'ai un clavier MIDI branché sur l'ordi, et que lorsque j'en joue, il produit des sons midi !! Mais à la relecture, silence complet. En bref, les signaux MIDI externes produisent des sons, les signaux MIDI internes n'en produisent pas, comme si finalement, la lecture des événements MIDI n'envoyait aucun signal vers le synthétiseur.
HEEEEELP !!
0
x-x-gwenie-x-x
12 nov. 2007 à 12:55
Bonjour,
Bonjour,

Je m'appel Gwenaelle,j'ai 17ans et je ne m'y connais pas en technique d'ordi...
Mon problème c'est que je n'entend aucun sons de mes haut parleurs que se soit sur internet ou pour écouter un CD.


Je n'ais plus l'icone en bas à droite près de l'heure et dans "panneau de configuration" il y a 2 => ? en jaune.

Je sais aussi que se ne sont pas mes hauts parleurs qui ont un problème puisque sur mon otre ordi et ma TV ca marche.

J'ai télécharger les drivers mais je ne comprend rien du tout, ca ne règle en rien le problème mais m'indique seulement se qu'il y a dans mon ordi je me trompe ??


Si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas et merci de m'aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rillès Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 12:28
Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur Packard Bell "imedia j9644".
J'ai branché tous les périfériques en suivant le mode d'emploi, puis environ au bout de 2 heures, le volume du son s'est baissé.
Soyons bien d'accord dans le fait que lors du branchement ça fonctionnais parfaitement, et que (tout seul comme un grand) le volume s'est baisser sans fausses manipulations.
J'ai fait apel à la Hot Line Packard Bell, j'ai passé plus de 30 min au téléphone, sans résultat dans la résolution de mon problème.
La seul indiquation que m'a donné mon interlocuteur, c'est que pour résoudre ce défaut, il faut que je restaure mon PC dans sa configuration d'origine.
Tout ça pour dire que je souhaite savoir si quelqu'un peux me proposer une autre alternative de dépannage.
Merci d'avance de vos réponse.
Rillès
Configuration PC: Windows VISTA
Intel Core 2 duo
Chipset et son: ALC 888 + SPDIF
0
gigi et mumu
3 nov. 2008 à 16:31
salut a toi vas demarer et clic sur panneau de configuration et sons et pereferique clic sur audio vas voir les les volume et regarde si il ne son pas muet et regarde aussi le 1 ses ta carte de son le 2 est la camera web et le 3 la carte de son exemple sigmatel audio moi ses ma carte de sons essaye ca et redonne moi de tes nouvelles mumu xx
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 18:46
Dans les Propriétés de sons et périphériques audio ->Lecture Midi , "Unité par défaut:" tu peux changer ?
-1
Bonjour,

Acctuellement je n'entend plus de son midi et j'ai déja installé un nouveau pilote pour ma carte son (c-media CM6501) et les son midi ne marchent toujours pas. Vous avez dit précédement dans le forum(pour quelq'un qui avez le meme probleme) : "Dans les Propriétés de sons et périphériques audio ->Lecture Midi , "Unité par défaut:" tu peux changer ?"

Effectivement, moi je ne peut pas changer alors j'espérais que vous pouriez m'aider...

merci de me répondre,
nehemie
0