Être un développeur

Jean-yv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 20:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 juil. 2015 à 21:20
Salut

Je me demande que dois je apprendre comme langages pour devenir un programmeur web ( je voudrais assimilé le frond end + le back end)
Je voudrais savoir l odre chronologie des langage par exemple comme je connais rien mais que je sais que sa serait hardcore de commencer par du python alors voilà

Mais on m à dit que de base il faut déjà connaître

Pour le frond end
( - html5
XML et xsl
- css3
- et javascript
Mais je veux savoir si il y a pas d autres langage à apprendre pour le frond end


Et pour le back end ( - php
-msql
Python puis ruby et enfin du perl
) et encore tjrs la même question il y a t ils d autres langages que je devrais assimilés pour le back end
Je sais que déjà que se que les langages que j ai écris en haut pour le frond et back end sont déjà beaucoup pas forcément difficiles selon mes ami( qui suivent des cours de développement) qu il faut bcp de pratique

Mais voilà il y a t il d autres langages que je devrais connaître pour pouvoir vraiment dire que je suis un développer web et si chaque jour je passe 1 h 30 à 2 h apprendre et le week-end pas bcp plus 5 plus au moin ( avec des repos bien-sûr je suis pas un robot combien d années il me faudra pour tout assimilés )
Et je sais les langages évoluent tout le temps mais sa bon .....



Et pour le développeur de jeu que dois je apprendre comme langage ( à ceux qui y répondrons dites par ordre l importance svp )
Et enfin si qui fait beaucoup
Pour les développeur de bureau et d appli que faut t il connaître





Et oui je sais sa fait beaucoup voir beaucoup trop mais je veux maîtriser se domaine à fond j ai 15 ans et sérieusement j en ai marre de regarder la TV ( je suis pas un non life nn plus)
Mes voilà

Merci sincèrement à ceux qui répondrons sérieusement à mes questions et dites moi si apprendre tout sa c est beaucoup trop ou pas

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
7 juil. 2015 à 20:38
Salut,

Tu commences déjà mal en ouvrant plusieurs sujets IDENTIQUE pour traiter du même problème... Merci de ne plus en ouvrir d'autres.

Ensuite, tu as encore du temps devant toi et tu ne pourras pas apprendre tous les langages ainsi, certains y sont depuis 20 ans et ne les maîtrises pas encore complétement, les évolutions étant perpétuelles.

Bien à toi,
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
7 juil. 2015 à 20:41
Bonjour,

Voici une petite liste de tous les langages informatique à apprendre par coeur :
https://www.scriptol.fr/programmation/liste-langages-programmation.php

Bon, en réalité, c'est faux.... il en existe 10 fois plus...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
7 juil. 2015 à 21:17
Lut

6 fois, ça fait 5 de trop .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
7 juil. 2015 à 21:20
Lu'

Il fera jeu, set et match à la prochaine tentative... il est prévenu ;-(
0