A voir également:
- Inclure mon succès scolaire ?
- Rentrée scolaire - Guide
- Modifier un bulletin scolaire pdf ✓ - Forum Graphisme
- Votre message a été lu et ignoré avec succès - Forum iPhone
- Récupérer bulletin scolaire sur internet - Forum Bureautique
- Inclure la publication d'origine facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 13:15
7 juil. 2015 à 13:15
Bonjour, je suis du même avis que Raymond.
Dans le CV, si tu inclus une section Activités Diverses, tu peux y indiquer que tu as écrit un roman, éventuellement le prix gagné, mais c'est à double tranchant, cela sous entend une écriture presque parfaite, or comme le dis Strumpfette tes tournures sont lourdes.....
Par contre ça n'a strictement aucun rapport avec la motivation de travailler en tant que développeur. D'autant que tu le prends comme un argument pour ta capacité de travail en équipe, alors que l'écriture est plutôt un travail solitaire.
Ce point est à bannir de la lettre de motivation.
Dans le CV, si tu inclus une section Activités Diverses, tu peux y indiquer que tu as écrit un roman, éventuellement le prix gagné, mais c'est à double tranchant, cela sous entend une écriture presque parfaite, or comme le dis Strumpfette tes tournures sont lourdes.....
Par contre ça n'a strictement aucun rapport avec la motivation de travailler en tant que développeur. D'autant que tu le prends comme un argument pour ta capacité de travail en équipe, alors que l'écriture est plutôt un travail solitaire.
Ce point est à bannir de la lettre de motivation.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
7 juil. 2015 à 07:04
7 juil. 2015 à 07:04
Si je suis chargé d'étudier les dossiers de candidature, le tien va direct à la poubelle ... L'employeur n'en a rien à faire de tes talents d'écrivain, de guitariste ou de coiffeur ! De plus je me méfierais de quelqu'un qui prétend savoir réaliser "un programme sophistiqué" mais qui en est toujours à chercher du boulot ...
Merci pour votre réponse.
C'est le manque de logique dans ma phrase qui vous fait penser que la carrière de "écrivain" n'a rien à voir avec le programmeur ?
J'ai corrigé un peu pour que le recruteur(vous) retienne
mon C.V.
L'employeur n'en a rien à faire de tes talents d'écrivain, de guitariste ou de coiffeur !
C'est le manque de logique dans ma phrase qui vous fait penser que la carrière de "écrivain" n'a rien à voir avec le programmeur ?
J'ai corrigé un peu pour que le recruteur(vous) retienne
mon C.V.
En plus,ma capacité logique me servira à développer des carrières de programmeur.A la première année de l'université,j'ai commencé la rédaction de mon roman.Et à la troisième,inscrit au concour littéraire départemental,mon roman intitulé "AAA",composé de 300 pages, a gagné le meilleur prix honorable. La rédaction de roman requiert la capacité d'attirer des gens à son monde imaginaire.J'ai déjà organisé un petit concert pour des amis et les ai fait impressionner avec mon histoire de "AAA".
Dans la vie professionnelle,pour devenir un bon programmeur,il faut un sens de l'esprit d'équipe.Ma présence sera un lubrifiant pour l'équipe et facilitera le projet.
Salut
Je tombe par hasard là-dessus... mais c'est lourd tout ça... faut simplifier au maximum les phrases et éviter de mettre 2-3 verbes à la suite....
Et puis désolée mais y a des tournures de phrases qui existent pas en français...
La traduction google pour les lettres de candidature c'est vraiment pas une bonne idée...
Je tombe par hasard là-dessus... mais c'est lourd tout ça... faut simplifier au maximum les phrases et éviter de mettre 2-3 verbes à la suite....
Et puis désolée mais y a des tournures de phrases qui existent pas en français...
La traduction google pour les lettres de candidature c'est vraiment pas une bonne idée...