Coupures fréquentes de téléphones avec orange
mix
-
DLM -
DLM -
Bonjour,
J'ai des coupures fréquentes de téléphone avec ma box orange
Livebox Play - Sagemcom ADSL. Lorsque je téléphones, au bout de 10 min par exemple le téléphone coupe. Le délai avant que la coupure ne survienne est très variable. Orange n'a détecté aucun problème et indique que tout fonctionne. J'ai changé par précautions toutes les prises et cordons, y compris la prise murale sur laquelle je branche le filtre fourni avec la box.
Le téléphone utilisé est un téléphone sans fil DECT qui est normalement compatible avec la BOX. J'ai fait l'essai avec un autre téléphone qui fonctionne tout à fait normalement, et le problème est toujours la.
Lorsque la coupure survient, la connexion Internet fonctionne tout à fait normalement. J'ai fait le test.
La box est toute neuve. Le téléphone est correctement relié à la box.
J'ai oublié de précisé que des techniciens sont passés et on indiqué que tout marchait normalement. Aucun problèmes détectés.
Est-ce que ça pourrait être un problème de fréquence au niveau de la ligne ?
Les coupures peuvent être plus fréquentes lorsque j'appelle certaines personnes plutôt que d'autres.
Je deviens fou, je ne sais plus quoi faire. Un très grand merci à toute personne qui pourrai m'aider.
Info complémentaires :
Caractéristiques de ma ligne ADSL
Débit descendant : 12 Mbps
Code NRA : 31555JAU
NRA (commutateur local) : JAURES-UMIL3
Distance vous séparant du central : 1434 m (Câble : 1 Calibre : 4)
Taux d'atténuation : 21.51 dB
Etat de la ligne : Actif
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 16 Mbps
Nombre de lignes15000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : MIPY-1 (MP1)
NRA-HD : Non
Equipements du central
ADSL
ReADSL
ADSL MAX
ADSL2+
VDSL2
TV d'Orange
Cordialement,
J'ai des coupures fréquentes de téléphone avec ma box orange
Livebox Play - Sagemcom ADSL. Lorsque je téléphones, au bout de 10 min par exemple le téléphone coupe. Le délai avant que la coupure ne survienne est très variable. Orange n'a détecté aucun problème et indique que tout fonctionne. J'ai changé par précautions toutes les prises et cordons, y compris la prise murale sur laquelle je branche le filtre fourni avec la box.
Le téléphone utilisé est un téléphone sans fil DECT qui est normalement compatible avec la BOX. J'ai fait l'essai avec un autre téléphone qui fonctionne tout à fait normalement, et le problème est toujours la.
Lorsque la coupure survient, la connexion Internet fonctionne tout à fait normalement. J'ai fait le test.
La box est toute neuve. Le téléphone est correctement relié à la box.
J'ai oublié de précisé que des techniciens sont passés et on indiqué que tout marchait normalement. Aucun problèmes détectés.
Est-ce que ça pourrait être un problème de fréquence au niveau de la ligne ?
Les coupures peuvent être plus fréquentes lorsque j'appelle certaines personnes plutôt que d'autres.
Je deviens fou, je ne sais plus quoi faire. Un très grand merci à toute personne qui pourrai m'aider.
Info complémentaires :
Caractéristiques de ma ligne ADSL
Débit descendant : 12 Mbps
Code NRA : 31555JAU
NRA (commutateur local) : JAURES-UMIL3
Distance vous séparant du central : 1434 m (Câble : 1 Calibre : 4)
Taux d'atténuation : 21.51 dB
Etat de la ligne : Actif
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 16 Mbps
Nombre de lignes15000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : MIPY-1 (MP1)
NRA-HD : Non
Equipements du central
ADSL
ReADSL
ADSL MAX
ADSL2+
VDSL2
TV d'Orange
Cordialement,
A voir également:
- Coupures fréquentes de téléphones avec orange
- Code de deblocage de tous les telephones (pdf) - Guide
- Mesurer avec telephone - Guide
- Numero orange - Guide
- Codes secrets pour débloquer tous téléphones mobiles - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Slt
Tu as essayé avec un téléphone filaire branché sur la box ?
De toute façon leur base DECT est nulle ainsi que la gestion des carnets d'adresses
Pour ma part, j'ai laissé tomber et utilise un trio Gigaset Siemens dont la base est branché en filaire sur la box
Tu as essayé avec un téléphone filaire branché sur la box ?
De toute façon leur base DECT est nulle ainsi que la gestion des carnets d'adresses
Pour ma part, j'ai laissé tomber et utilise un trio Gigaset Siemens dont la base est branché en filaire sur la box
Bsr...
Orange les rois du DLM ....
DLM : http://forum.satmag.net/showthread.php?t=16712
.......Orange..Beurk ...Résiliation.....
Orange les rois du DLM ....
DLM : http://forum.satmag.net/showthread.php?t=16712
.......Orange..Beurk ...Résiliation.....
Bjr...
Un DLM (soft ) mal positionné sur son circuit sur la carte DSLAM peut provoquer ce genre de dysfonctionnement surtout sur les bandes passnates fragilisées tel que la VOIP (KHz)
Maintenant , les symptômes sont là et ce n'est pas via un script (HL) que l'on pourra identifier ce problème , mais bien par des compténces sur le sujet et là le 3900 ? ? ?
Un DLM (soft ) mal positionné sur son circuit sur la carte DSLAM peut provoquer ce genre de dysfonctionnement surtout sur les bandes passnates fragilisées tel que la VOIP (KHz)
Maintenant , les symptômes sont là et ce n'est pas via un script (HL) que l'on pourra identifier ce problème , mais bien par des compténces sur le sujet et là le 3900 ? ? ?
Ok et tu proposes ... ?
Si tu penses que ça vient du DLM faut le faire désactiver temporairement pour voir si ça change quelquechose avec le formulaire prévu pour ça
Si tu penses que ça vient du DLM faut le faire désactiver temporairement pour voir si ça change quelquechose avec le formulaire prévu pour ça
BjR
1) en curatif , shoot DLM via le 3900
2) en préventif , via le formulaire pour le blacklistage..
PS: Quand je vais acheter une baguette , en payant 0,80€ , je ne repars pas avec une demi-baguette , car il faut savoir que le DLM est là pour auto-réguler les pertes sur la boucle locale , donc en agissant ainsi le débit que je prétends (ex: 18M , tombe à 8M ) et de plus ce dispositif, altère les services .
Historiquement la communauté des Freeenautes a envoyé FREE au tribunal , pour ce sujet : le DLM...
1) en curatif , shoot DLM via le 3900
2) en préventif , via le formulaire pour le blacklistage..
PS: Quand je vais acheter une baguette , en payant 0,80€ , je ne repars pas avec une demi-baguette , car il faut savoir que le DLM est là pour auto-réguler les pertes sur la boucle locale , donc en agissant ainsi le débit que je prétends (ex: 18M , tombe à 8M ) et de plus ce dispositif, altère les services .
Historiquement la communauté des Freeenautes a envoyé FREE au tribunal , pour ce sujet : le DLM...
Merci pour ta réponse. J'ai également essayé avec un téléphone filaire, mais le problème est toujours le même. Pour le DECT, c'est un alcatel F380 voice avec la base branché sur la box en filaire. Aucun problème de branchement d'après le technicien, tout doit fonctionner normalement et il n'y a strictement aucun problèmes chez eux d'après eux. Pour faire simple, tout fonctionne parfaitement selon eux.
La tonalité que j'ai en décrochant mon téléphone est différente de celle d'une ligne RTC (lorsque le téléphone est branché directement dessus) ? Est-ce normal ?
Merci beaucoup,
Si tout va bien pour eux, comment expliquent-ils les coupures ?
Des centaines de fois ?
lettre à Orange en LRAR
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Je vais encore y retourner
Retourner où ?
Aller en boutique ne sert à rien, seul point d'entrée, le 3900
Merci en tout cas pour votre aide.