Aiport + iMac G3 + Freebox = Connection ?

Fermé
TazKeoX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 19:45
Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 9 juil. 2007 à 11:37
Salut à tous,

J'ai depuis quelque temps maintenant une freebox v4 et un iMac G3.
Je viens d'obtenir une carte airport et j'ai alors voulu connecter mon iMac en wifi avec une vieille Airport que j'ai ressorti.

J'ai donc connecter la carte dans l'ordinateur, ensuite j'ai conecter mon airport en ethernet sur un switch qui lui même est réli en ethernet à ma freebox. Pour info j'ai relié le cable au port avec le cercle pointillé sur mon airport. J'ai ensuite allumé l'airport, attendu quelques minutes puis allumer l'iMac. Il reconnait bien l'aiport mais lorsque j'ouvre mon naviguateur il n'y a aucune connection...

En ce qui concerne mes autres ordi ils sont connecté en ethernet au switch et tout ce passe bien.

Comment puis-je obtenir la connection ?

Merci d'avance.
TKX.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 juil. 2007 à 22:18
Peut-être en activant le partage web depuis les préférences système ;-)
Et, en lisant la doc fournie dans le menu aide du Mac.
1
Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
9 juil. 2007 à 11:37
Bonjour Tazkeok

Qu'appele-le tu vieille airport ?

Si il sagit d'une borne airport il faut faire le branchement comme suit

Freebox relier à la ligne téléphonique puis la relier avec la borne airport avec un cable Ethernet droit.

Avant les réglages devrons se faire en connectant directement l'ordi Imac G3 à la borne airport par le cable ethernet . la connection à la borne se fait par Utilitaite admin airport de mémoire l'adresse ip par default est 10.0.1.1 ( faire réglage des paramètrages de la connexion internet, paramétrage de l'airport , choisir le mode DHCP , réglage ssid N° de 6 à 13 pour les vieilles bornes, nom de la connexion exemple "Tazkeok airport", cle wep etc en suivant le mode d'emploi. valider les réglages ( je conseille de tout noté sur une feuille de papier et voire faire des copies d'ecran).

Rebrancher la borne comme indiquer précédamment ( freebox, borne airport ) pour faire les tests. si c'est ok tu peux faire t'on branchement freebox, switch, borne airport,

I mac G3 est sous qu'elle OS 9.2 ou X

Bonne configuration

Pascalou1
1