DIFFRENCE PC MAC

Fermé
jlouis45170 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 7 juil. 2007 à 19:27
Ogdoad Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 20:24
Bonjour,
Au risque de déclencher une polémique forte, je pose la question de savoir quels sont les avantages (pour une entreprise) de s'équiper d'un MAC alors que la majorité des autres intervenants avec qui j'échange sont équipés d'un PC sous Widows ?
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 juil. 2007 à 20:03
eh bien bonsoir mr jean louis du 45 effectivement tu vas encore déclencher une (artificielle) polémique entre ceux qui et les autres qui !!!! mais si tu poses la question c'est que tu as peut être une idée perso ou un message à faire passer à ta boite -- d'ailleurs elle fait quoi ta boite c'est un peu par là je crois qu'il faut commencer -- objectivement nous avons tous rencontré des sociétés équipées en mac et qui n'ont pas déposé le bilan pour autant ( monde médical , architecture , bureau d'études en graphisme qu'importe ma propre société est partagée en 2 mon patron et moi même sommes mac alors que le gros du bataillon tourne autrement --
ta question en fait est = y a t il les logiciels équivalents windows et mac et à quel prix et comment parle- t -on entre nous ??????
un peu de précisions de ta part seront les bienvenues et tu pourras mieux faire le tri entre le subjectif et l'objectif -
reste notre appréciation fondamentale et personnelle = qualité de la fabrication et des composants + qualité d'adaptation au monde intuitif du mac ( ça c'est pour le personnel qui a les yeux et la tête rivés sur un écran pour le plaisir du job !!! ) bref tu ré ouvres la boite de pandore mais c'est bien - et poser aujourd'hui la question n'a pas la même valeur qu'il y a 10 voire 5 ans car nous savons qu'une certaine synergie est en marche -
j'aurais pu te répondre tout de suite = avec les nouveaux mac intel tu auras les 2 sur ton bureau - et quel est votre budget éventuel car entre les nouveaux imac g5 et le top style Tour-
et tu sais bien sûr que dans les applis courantes on trouve les équivalences gracieusement sur les sites freewares ou en direct -
alors nous te disons à bientôt et merci de nous tenir au courant de ton ( votre ) évolution - à++++++++++++++
0
Ogdoad Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
27 juil. 2007 à 20:24
Bonjour,
Je suis passé du PC que j'ai connu à ses débuts, avant Windows (bon, d'accord, ça ne me rajeunit pas!) au Mac en 2003, et je ne retournerai pas à Windows de si tôt. Et là, je dis bien Windows, car je pense que le système d'exploitation est bien plus à blamer que la machine. Et ce que j'ai quitté sans regret, c'est un système dans lequel les applications plantent, quand ce n'est pas le système, avec les pertes du travail en cours à la clé (en tant que développeur, c'est toujours galère!). Et puis Windows c'est aussi un système présentant régulièrement des problèmes de sécurité : il est la cible de nombreux virus ; sur Mac, ils doivent se compter sur les doigts d'une main. En utilisation intensive (internet, installation et désinstallation de logiciels, etc...) on finit toujours par "pourrir" un Windows (je pense que la base de registre y est pour beaucoup), et on peut être contraint, au bout de quelques années, de réinstaller le système, voire de formater/réinstaller. Rien de tout cela sur Mac. Un petit mot sur la machine PC, tout de même : un PC sous Linux sera je pense plus fiable que sous Windows. Il reste néanmoins le problème du nombre infini de configurations matérielles des PC, avec la panoplie de drivers qui s'en suit : gèrer un parc de PC est un vrai casse-tête, d'autant plus que même dans la même livraison de machines, on peut avoir des différences... Pour ce qui est des logiciels, quelques un sont effectivement absents sur Mac, comme Access ou Publisher de Microsoft (un hasard?). Au début, j'utilisais Virtual PC pour lancer Windows (on peut maintenant le faire sur les derniers Mac) ce qui peut nous rassurer sur le fait que l'on puisse conserver toutes nos données... Et puis, petit à petit, on oublie qu'on était sur PC...
0