CPU overclocké depuis ajout de RAM ?

roymarek Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roymarek Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment upgradé mon Laptop gamer: MSI GP60 2PE Leopard
I5 4210H @ 2.90 Ghz 2.90 Ghz
nVidia 840M
4 Go de RAM DDR3L @1600Mhz
J'y ai ajouté:
4 Go de RAM DDR3 @1333Mhz
SSD 120 Go

Sauf que, depuis, tout tourne Nickel !... Jusqu'au crash.
J'ai été sur le gestionnaire des taches, et quelle ne fût ma surprise de trouver mon CPU Core(0) cadencé à 3.5 Ghz alors qu'à coté il y est écrit que le max est de 2.9 Ghz... Du coup, je devine que je doit faire une manip (Dans le BIOS) pour éviter le pire, mais je ne sais pas comment faire... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre pour éviter la surchauffe fatale ?
Je vous remercie d'avance !

Kelig

A voir également:

1 réponse

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

il est juste en mode turbo pour le desactiver telecharge ce logiciel qui se chargera de le faire pour toi https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24075?_ga=1.187758125.469276301.1436284940
0
roymarek Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ouais, mais le mode turbo n'est pas censé donner un écran bleu :-(
Car dès le démarrage, mon PC s'est transformé en soufflerie pour les mises à jours windows + analyse eset32 puis.... Pouf, écran bleu.
Mais merci, je prends !
Je réactiverai le mode turbo pour les gros jeux alors.

Edit: J'ai trouvé ! J'avais crée un "profil" personnalisé pour la gestion de l'alimentation, et j'avais bien évidemment mis "performance élevées".
J'ai remis "utilisation normale", et suis redéscendu à 0.75 GHz pour une utilisation... normale.

Merci de ton aide !
0
roymarek Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > roymarek Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bah non ça marche pas... Quand le proco est stressé, il tourne toujours à 3.5 Ghz, et ça je veux éviter...
0