Windows ne détecte pas ma carte graphique

Résolu/Fermé
Saiaka - 7 juil. 2015 à 11:52
 Saiaka - 8 juil. 2015 à 11:49
Bonjour,
Au bout de 3 ans d'utilisation, mon PC fixe commence à ralentir : je décide donc de le formater et de réinstaller windows 7 64 bits dont le DVD d'installation ainsi que la clé d'activation de windows m'a été fourni lors de l'achat du PC.
J'installe donc à nouveau windows 7 sur une partition que j'ai créé, et formate les autres disques durs. Tout s'est très bien passé, pas la moindre erreur, je me retrouve avec un PC entièrement vide avec un nouveau système tout frais.
Une information qui a son importance : il n'est pas relié à internet. Je dois télécharger ce que je veux installer avec un pc portable puis le transférer au fixe.

Mais voilà : ma carte graphique GTX GeForce 670 n'est pas détectée ! Je me retrouve donc avec une image provenant du chipset graphique de secours, la "Carte VGA standard".
Dans le gestionnaire des périphériques, la carte graphique est absente.
J'ai donc pensé qu'il manquait les drivers. Je suis donc allé sur le site officiel de NVidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr , j'ai essayé les deux solutions proposées sur le site.
Mais impossible d'installer ces drivers ! Avant même de commencer à installer, le programme d'installation dit : "Ce programme ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
Il doit manquer quelque chose sur mon ordinateur qui permet d'installer des drivers. Mais quoi ?
Comment puis-je faire en sorte que mon PC détecte et utilise ma vraie carte graphique et non le chipset ?

Je précise que juste avant la réinitialisation du PC, la carte graphique fonctionnait parfaitement.
Je précise également qu'au moment de télécharger les drivers du site officiel de NVidia, j'ai bien renseigné la configuration de mon PC fixe et non de mon PC portable qui me sert à télécharger.
Et je rappelle enfin que le PC n'est pas relié à internet, donc toutes mises à jour du système ou des drivers automatiques sont impossible.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

J'ai finalement réussi à résoudre le problème moi même.
Si quelqu'un a le même problème que moi, c'était parce que mon ordinateur n'avait pas Microsoft .net framework.
Il semblerait que les nouveaux drivers de NVidia en ont besoin pour pouvoir ensuite détecter les cartes graphiques, mon DVD d'installation de windows ne le comprenait pas alors l'installation des drivers plantait.
Il suffit d'installer .Net framework, redémarrer, installer les drivers et redémarrer encore.
8