Plusieurs éléments dans une valeur (fonction SI)

Fermé
Zeppo - 7 juil. 2015 à 11:07
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 12:22
Bonjour,

Je sais pas si je vais arriver à être clair mais en gros j'ai une fonction SI, si elle est vraie j'aimerais qu'elle renvoie un texte dans lequel je mettrais une autre fonction SI, c'est à dire que dans le texte un autre texte apparaîtra selon ce que renvoie la fonction imbriquée. Mais excel n'a pas l'air de comprendre que je veux mettre plusieurs éléments. Merci de votre aide

4 réponses

Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
7 juil. 2015 à 11:21
Bonjour,

Explique toi plus clairement avec des exemples concrets et n'hésite pas à nous fournir un fichier exemple que tu dépose sur www.cjoint.com ainsi que le lien que l'on te fournira afin d'avoir une aide précise.

Cordialement,
Excel-Worker
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 juil. 2015 à 11:22
Bonjour
c'est un peu vague pour obtenir une réponse précise, non?

=SI(conditionA;SI(condition1;valeur1;SI(condition2;valeur2));"")

crdlmnt
0
Voilà le code, en gros selon ce qui est marqué en C7, TRI, REC, JAU ou HV, un texte apparait, et dans le cas de JAU, là ou il y a marqué TYPE il faudrait afficher le texte qu'il y a en C9 à la place de TYPE et afficher ERREUR EN C9 dans le cas ou il n'y a rien de marqué en C9. J'espère que c'est plus clair comme ça :/

=SI(C7="TRI";"Déversoir triangulaire : Il s'agit d'une mesure par rehaussement de la ligne d'eau, provoquée en amont d'un obstacle calibré (déversoir) : la hauteur d'eau est mesurée par un capteur.";SI(C7="REC";"Déversoir rectangulaire : Il s'agit d'une mesure par rehaussement de la ligne d'eau, provoquée en amont d'un obstacle calibré (déversoir) : la hauteur d'eau est mesurée par un capteur.";SI(C7="JAU";"Utilisation d'un canal jaugeur (TYPE) : Il s'agit de l'utilisation d'un canal jaugeur (modification locale de la section d'écoulement). La hauteur d'eau est mesurée par un capteur.";SI(C7="HV";"Vitesse sur canalisation en charge : Il s'agit d'une mesure qui utilise des principes physiques (champs magnétiques, sondes acoustiques).Le traitement de ces signaux permet d'avoir un débit.";"ERREUR EN C7"))))
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
Modifié par Excel-worker le 7/07/2015 à 12:35
Bonjour,

=SI(C7="tri";"Déversoir triangulaire : Il s'agit d'une mesure par rehaussement de la ligne d'eau, provoquée en amont d'un obstacle calibré (déversoir) : la hauteur d'eau est mesurée par un capteur.";SI(C7="rec";"Déversoir rectangulaire : Il s'agit d'une mesure par rehaussement de la ligne d'eau, provoquée en amont d'un obstacle calibré (déversoir) : la hauteur d'eau est mesurée par un capteur.";SI(ET(C7="jau";C9<>"");C9;SI(C7="hv";"Vitesse sur canalisation en charge : Il s'agit d'une mesure qui utilise des principes physiques (champs magnétiques, sondes acoustiques).Le traitement de ces signaux permet d'avoir un débit.";"Erreur"&SI(OU(C7="tri";C7="rec";C7="hv");" en C7";" en C9")))))

P.S : j'ai remodifié ma formule, j'avais fait une erreur.

Cordialement,
Excel-Worker
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius
0