Éclaircissements sur le model OSI

Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 7 juil. 2015 à 08:59
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 7 juil. 2015 à 18:41
Bonjour,

Ma question semblera un peu bête pour les pros,mais c'est une confusion que j'entretien et que j'aimerais vraiment comprendre .Je voulais savoir,lorsqu'une connexion est Etablie de manière directe entre deux ordinateurs par un cable croisé,il n'y a ni switch,ni routeur,...et et donc on peut supposer que la couche 2,la couche 3 sont ignorées ou bien les 7 Etapes. Ou couches sont t-elles obligatoires?

2 réponses

Bonjour,

même en faisant du direct entre deux postes, le modèle OSI est obligatoire
(corriger moi si je me trompe)
si tu fais une capture de trame entre les deux pc
tu verras bien le boulot de la couche 2 c'est à dire encapsuler une MAC source et Destinataire

au niveau de la couche 3 on a quand même une adresse IP
après je pense que les 7 couches fonctionnent différement .

d'un coup tu me fou le doute .. ^^
une âme charitable pour éclaircir les ombres ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 juil. 2015 à 18:41
Bonjour

Le fonctionnement est le meme , que l'on soit en direct , ou via switch, routeur, pigeon voyageur ....

C'est le principe de ces normes , etre applicables partout ..


0