Dde iomega 500 introuvable ...
Fermé
miaou18
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
7 juil. 2015 à 08:22
miaou18 Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 30 juil. 2015 à 14:24
miaou18 Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 30 juil. 2015 à 14:24
A voir également:
- Dde iomega 500 introuvable ...
- Facebook rencontre introuvable - Forum Facebook
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Matériel & Système
- Dde server window ✓ - Forum Matériel & Système
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Clé usb introuvable - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 12:51
7 juil. 2015 à 12:51
Bonjour,
clik droit sur poste de travail, gérer.
dans la fenetre qui s'ouvre, clik sur "gestion des disques".
tu devrait voir ton disque dur en question.
click droit dessus, diverses options se présentent tel que "formater" ou "activer la partition" ou attribuer une lettre de lecteur, etc.
Bonne chance.
clik droit sur poste de travail, gérer.
dans la fenetre qui s'ouvre, clik sur "gestion des disques".
tu devrait voir ton disque dur en question.
click droit dessus, diverses options se présentent tel que "formater" ou "activer la partition" ou attribuer une lettre de lecteur, etc.
Bonne chance.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 7/07/2015 à 14:38
Modifié par Sannin_WD le 7/07/2015 à 14:38
Bonjour miaou18 :)
La demande de formatage que Windows t'adressait était un petit rappel de ce que l'intégrité du système de fichiers (le format) du DD externe a été abîmée.
La suppression du volume que tu as faite a effacé toutes les données que le DD contenait et a transformé l'espace disponible en espace non alloué, ceci expliquant la disparition du DD du Poste de travail.
La suggestion de @letest est très bonne mais si l'espace est devenu « non alloué » il serait impossible juste de lui attribuer une lettre pour qu'il réapparaisse dans le Poste de travail.
A l'heure actuelle et post factum l'important serait de savoir si tu as eu des données importantes dessus pour les récupérer. Si oui je te connseille de mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb et de limiter au minimum (égal à zéro) des écritures sur ce DD jusqu'à la récupération des contenus. Une fois les données sauvées tu pourrais te rendre dans la Gestion des disques pour Créer un nouveau volume simple et remettre le DD en fonctionnement.
A ta place et par précaution je ferais aussi un diagnostic du DD (via l'utilitaire du fabricat HDD) pour m'assurer que le DD est en bon état de santé.
Si d'autres question ou précisions seraient nécessaires n'hésite pas à demander, @miaou18:)
Fais moi savoir la suite !
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
La demande de formatage que Windows t'adressait était un petit rappel de ce que l'intégrité du système de fichiers (le format) du DD externe a été abîmée.
La suppression du volume que tu as faite a effacé toutes les données que le DD contenait et a transformé l'espace disponible en espace non alloué, ceci expliquant la disparition du DD du Poste de travail.
La suggestion de @letest est très bonne mais si l'espace est devenu « non alloué » il serait impossible juste de lui attribuer une lettre pour qu'il réapparaisse dans le Poste de travail.
A l'heure actuelle et post factum l'important serait de savoir si tu as eu des données importantes dessus pour les récupérer. Si oui je te connseille de mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb et de limiter au minimum (égal à zéro) des écritures sur ce DD jusqu'à la récupération des contenus. Une fois les données sauvées tu pourrais te rendre dans la Gestion des disques pour Créer un nouveau volume simple et remettre le DD en fonctionnement.
A ta place et par précaution je ferais aussi un diagnostic du DD (via l'utilitaire du fabricat HDD) pour m'assurer que le DD est en bon état de santé.
Si d'autres question ou précisions seraient nécessaires n'hésite pas à demander, @miaou18:)
Fais moi savoir la suite !
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
miaou18
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
1
16 juil. 2015 à 15:35
16 juil. 2015 à 15:35
bonjour
merci pour vos réponses mais je ne veux pas récupérer les données
avec un clic droit dessus j'ai choisi initialiser et la ça bloque : redondance cyclique
merci de m'aider
merci pour vos réponses mais je ne veux pas récupérer les données
avec un clic droit dessus j'ai choisi initialiser et la ça bloque : redondance cyclique
merci de m'aider
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
17 juil. 2015 à 10:37
17 juil. 2015 à 10:37
Salut miaou18,
L' erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données.
As-tu pensé à effacer, dans un premier temps, ce DDE via la ligne de commandes de DISKPART? DISKPART est un outil plus puissant et il ne faut pas oublier que cette manipulation va virer toutes les partitions du DD et les contenus qui vont avec. Une fois le DD ainsi vidé tu pourrais l'initialiser et le re-formater via la Gestion des disques.
Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir les commandes à utiliser :
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que ce DD portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée et le videra de tous les contenus qu'il contient
Ensuite tu pourrais revenir vers la Gestion des disques pour Initialiser le DD et le formater.
@miaou18, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant ? Si ce n'est pas encore fait n'hésite pas :) Les résultats du diagnostic nous renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Tiens moi au courant, stp :) A+ et bon vendredi !
L' erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données.
As-tu pensé à effacer, dans un premier temps, ce DDE via la ligne de commandes de DISKPART? DISKPART est un outil plus puissant et il ne faut pas oublier que cette manipulation va virer toutes les partitions du DD et les contenus qui vont avec. Une fois le DD ainsi vidé tu pourrais l'initialiser et le re-formater via la Gestion des disques.
Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir les commandes à utiliser :
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que ce DD portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée et le videra de tous les contenus qu'il contient
Ensuite tu pourrais revenir vers la Gestion des disques pour Initialiser le DD et le formater.
@miaou18, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant ? Si ce n'est pas encore fait n'hésite pas :) Les résultats du diagnostic nous renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Tiens moi au courant, stp :) A+ et bon vendredi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miaou18
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
1
20 juil. 2015 à 18:39
20 juil. 2015 à 18:39
bonjour
j'ai fait ce que vous m'avez dit
quand je veux l'initialiser j'ai le message
erreur de données contrôle de redondance cyclique
pourriez-vous m'aider
merci
j'ai fait ce que vous m'avez dit
quand je veux l'initialiser j'ai le message
erreur de données contrôle de redondance cyclique
pourriez-vous m'aider
merci
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 juil. 2015 à 13:40
21 juil. 2015 à 13:40
Salut miaou18,
Tente, stp, de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
1/ via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
2/ via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Je croise les doigts !
@miaou18, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire de son fabricant ? Ces utilitaires sont disponibles et téléchargeables depuis la page web du constructeur HDD respectif. Ainsi on saura quel est l'état de santé du DD et à quoi exactement on a affaire.
A+
Tente, stp, de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
1/ via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
2/ via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Je croise les doigts !
@miaou18, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire de son fabricant ? Ces utilitaires sont disponibles et téléchargeables depuis la page web du constructeur HDD respectif. Ainsi on saura quel est l'état de santé du DD et à quoi exactement on a affaire.
A+
miaou18
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
1
21 juil. 2015 à 19:50
21 juil. 2015 à 19:50
bonsoir et merci
mon dde n'a pas de lettre attribuée dans le gestionnaire il est Disque 5
que dois je faire
merci
mon dde n'a pas de lettre attribuée dans le gestionnaire il est Disque 5
que dois je faire
merci
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 22/07/2015 à 11:43
Modifié par Sannin_WD le 22/07/2015 à 11:43
@miaou18, si le DD n'a pas de lettre attribuée il serait impossible d'exécuter chkdsk ... As-tu bien ré-examiner la connectique - le câble USB, le port USB ... ? Si tu déconnectes (en toute sécurité) le DDE, éteindre / rallumer le PC et ensuite reconnecter le DD, est-ce que la situation persiste? N'hésite pas à tester un autre câble compatible et même à essayer le DD sur une autre machine.
Si tu diagnostiques le DDE via l'utilitaire du fabricant, celui-ci le détecte-t-il ?
S'il n'y a aucun changement je te suggérerais de ne pas hésiter à te mettre en contact avec l'assistance du fabricant HDD pour voir quelles seraient les options proposées.
Tiens moi informé, stp :)
A+
-----
Si tu diagnostiques le DDE via l'utilitaire du fabricant, celui-ci le détecte-t-il ?
S'il n'y a aucun changement je te suggérerais de ne pas hésiter à te mettre en contact avec l'assistance du fabricant HDD pour voir quelles seraient les options proposées.
Tiens moi informé, stp :)
A+
-----
miaou18
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
1
30 juil. 2015 à 14:24
30 juil. 2015 à 14:24
bonjour
merci pour vos réponses je pense que le dde est mort