Enorme ralentissement et message d'erreur

Résolu/Fermé
Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 6 juil. 2015 à 23:15
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 13 juil. 2015 à 18:14
Bonsoir à tous,

je viens vous voir car depuis quelques temps, mon PC d'énormes ralentissements. Je m'explique d'un jour à 'autre il a commencé à bug violemment. Je ne peux plus l'éteindre via "éteindre le pc" car il reste sans rien faire pendant des heures. Je suis obligé de faire ça manuellement.
Certaines fois, il s'arrête l'écran se fige et tout a "cessé de fonctionner". Ça arrive au démarrage, mais aussi pendant que je joue ou que je navigue sur internet. C'est trés énervant car j'attends mais ça ne sert à rien il n'arrive pas à "retrouver ses esprits" ... Dois-j me racheter un nouveau PC ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

19 réponses

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 6/07/2015 à 23:37
Bonsoir,

Il n'y a pas de doute vu ce que tu nous dis là, ton ordinateur est véritablement infecté!


Les Malwares sont sources de plantage sur les pc...

Ici la section "ordinateur portable" ne s'occupe normalement pas des problèmes de désinfections. Tu aurais dû poster dans la section "virus/sécurité" enfin bref passons, on va regarder ce qui va pas!

-Faire un ZHP Diag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html (outil de diagnostique)

-Enregistre le sur le BUREAU

-Fait une Recherche

Tu obtiens un rapport (.txt) que tu colles sur ci joint

http://www.cijoint.fr/

A la fin du transfert tu obtiens un lien en bas de la page

colle nous ce lien sur le site(copier-coller) du lien pour que l on puisse te dire quoi faire si une infection est pressente

Bonne soirée



Qui ne tente rien , n'a rien
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
8 juil. 2015 à 17:55
Bonsoir,

je vous répons un peu tard et je vous donne avec beaucoup de difficultés suite aux bug le rapport sur cijoint :

https://www.cjoint.com/c/EGip3ERPSNU

Merci et désole pour le mauvais sujet :(
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 8/07/2015 à 20:17
La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

ZHPCleaner nettoyage

Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.

Télécharge ZHPCleaner :

https://nicolascoolman.eu

Il ne nécessite aucune installation.
Ferme ton navigateur internet
Accepte la licence.
Clique sur Scanner (patienter) puis sur Nettoyer


Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau





AdwCleaner Nettoyage

Télécharge ADWCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Ouvre ADWCleaner

Clique sur Scanner

Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler


Le nettoyage effectué, l'outil demandera un redémarrage du pc accepte.
Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt, Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.




Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes : https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

Double clic sur le fichier téléchargé et suis les invites pour installer le programme.

A la fin de son installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium


Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.

L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
Après la fin de la mise à jour, clique sur Examiner maintenant


Un Examen Menaces va démarrer.
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui.


Qui ne tente rien , n'a rien
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 8/07/2015 à 20:19
-Tu as un disque dur de plein, tu devrais le vider ou faire des copies sur clé USB!

-Tu utilises deux navigateurs : il faudrait faire un choix..

-Tu utilises un Iphone que tu relies à ton PC?
Si ce n'est pas le cas suis cette procédure :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/accelerer_itunes/page3.htm

-Tu utilises BitTorrent et UTorrent?! sais tu les risques que tu engranges? Ça sert à rien d'installer des patch bidon qui masque les bandes passantes et sortantes hein... tout comme les boosteurs de débit... (Download Accelerator Plus)
tu jetteras un oeil ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

Fais de la place, désinstalles ce que tu n'utilises pas/plus! (TuneUp pas utile, la maintenance tu peux la faire toi-même!)
Désinstalles également tes boosteurs de débit et bittorrent/utorrent! (je le verrai au prochain scan..) lis bien les articles plus haut c'est important que tu prennes conscience pourquoi ton ordi s'infecte et pourquoi tu seras toujours amené à venir te faire désinfecter ton ordi sur le forum..

Pour les désinstallations passe par Revo Uninstaller

Bien à toi.



Qui ne tente rien , n'a rien
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
8 juil. 2015 à 20:17
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par Fakoboy le 8/07/2015 à 22:57
Re !

Merci énormément pour ce que tu fais !
Je te donne les liens de ZHP cleaner : https://www.cjoint.com/c/EGiu3mk1mBU
Et le lien de ADW cleaner : https://www.cjoint.com/c/EGiu36MsmNU

Je suis en train de faire l'analyse de malwarebytes anti malware.
Je vais installer Revo uninstaller pour désinstaller ce que tu m'as dit !
Cependant peux tu me préciser quel est le disque dur plein ? (le disque : D ?)
Et je n'utilise que google chrome je dois désinstaller internet explorer ?

Merci beaucoup à toi !
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 9/07/2015 à 15:32
Bonjour,

J'espère que la lecture des articles t'as fait comprendre pourquoi ton ordi s'infecte ?

Ton analyse AdwCleaner date du 22/06 !! Si tu me postes des vieux rapports et que tu ne fais pas ce qu'on te dis ça va va pas être facile pour nous!

Avant de faire lancer Adwcleaner laisse MBAM terminer son analyse !!

Une fois l'analyse terminé et l'ordi redémarrer.


-Relance AdwCleaner s'il te plais (met le à jour!)

Clique sur Scanner

Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

Laisse chaque outil travailler sans gêne, ne télécharge pas Revo et ne désinstalle de programme pendant que MBAM travaille...

Procède par étape, ça ne sert à rien de tout faire en même temps, ça nous faire perdre du temps on est obligé de revoir tout ce qui précède.

J'attends le rapport de AdwCleaner et MBAM


Bien à toi.



Qui ne tente rien , n'a rien
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 juil. 2015 à 17:26
Bonsoir,

J'ai bien lu ce que vous m'avez donné à lire et ça fait peur ! Je vais désinstaller tout ça vite fait bien fait !
Voici le lien ADW cleaner que je viens tous juste de finir (après redémarrage) : https://www.cjoint.com/c/EGjpw2SGjjU

Cependant, j'ai un problème pour MBAM... Il s'arrête en plein milieu et ne se termine jamais. Je l'ai fait tourner toutes la nuit mais du soir au matin le dossier qui bloquait restait sur analyse. C'était sur programmDATA j'ai donc supprimé ce dossier (un dossier de jeu), et MBAM a recommencé à tourner. Puis il s'est arrêté de nouveau à cause du même problème... Que dois je faire ?

Merci à toi :)
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 9/07/2015 à 19:06
Bonsoir,

Génial!

AdwCleaner n'a rien trouvé, c'est parceque tu avais faite une analyse récemment.

Pour MBAM c'est pas normal qu'il plante.. le lancer en mode sans echec rendrait l'analyse moins efficace.. je pense que c'est dû à un élément externe à MBAM puisque c'est un programme très efficace qui n'a pas pour habitude de planter.

Touche Windows + R

Tape msconfig et OK

Dans l'onglet Démarrage, décoche/désactive tous les programmes sauf ton anti-virus (Avast)

Appliquer puis OK

Redémarre

Avant de lancer l'analyse de MBAM (fais les MAJ) si il y en a, et penses bien à cocher "Rechercher les rootkits" dans la configuration de l'analyse personnalisé
Qui ne tente rien , n'a rien
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 juil. 2015 à 19:16
Re !

Je suis en train de faire ce que tu as dit, mais même avec ca, MBAM reste bloqué !
Mais cette fois ci c'est différent il s'arrête sur un dossier C:\MSOCACHE :(
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 9/07/2015 à 19:33
Je vois...
Cela n'a rien avoir avec le dossier qu'il analyse c'est un autre élément (programme) qui contrecarre l'analyse de MBAM
Télécharge MBAM-CLEAN et enregistre-le sur ton bureau
Lance-le et suis les instructions.

Il va te demander ensuite de redémarrer le PC. Accepte.

Après redémarrage de la machine :

Télécharge et enregistre sur ton bureau MBAM

Le ré installer

Fais les mises à jour.

Fais une analyse complète , penses bien à cocher "Rechercher les rootkits" dans la configuration de l'analyse personnalisé.
Une fois l'analyse terminé, coche tout et supprime tout, et poste le rapport sur cijoint.


Qui ne tente rien , n'a rien
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 juil. 2015 à 19:43
Malheureusement ca n'a pas marché .. Toujours bloqué sur le même fichier ..

Ne vaudrait-il pas que je réinitialise mon ordinateur ?
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 juil. 2015 à 19:50
Nan ca a marché apres 15 min ca a refoncrionne !!!!
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
9 juil. 2015 à 19:55
Laisse le tourner tranquillement il devrait plus y avoir de problème
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
9 juil. 2015 à 23:00
Une fois terminé poste le rapport sur cijoint

Merci
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 juil. 2015 à 23:03
Je te le donne des que je peux, la MBAM prends son temps et se fait plaisir :)
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
10 juil. 2015 à 15:37
L'analyse n'est toujours pas terminé ?
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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
10 juil. 2015 à 16:02
Je ne suis pas chez moi
Je te dirai quand je rentrerai :)

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Fakoboy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
11 juil. 2015 à 13:41
Malwarebytes a cessé de fonctionner, il n'arrive plus à redémarrer

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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 12/07/2015 à 23:07
De plus en plus de soucis avec cette nouvelle mise à jour....
Laissons tomber MBAM on va passer directement à Combofix

Utilise Defogger pour les désactiver temporairement les outils comme Daemon Tool etc
  • Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
  • Lance le
  • Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
  • Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande


Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure


/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\
  • Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »


Voici Aide combofix
  • /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\
  • Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)


Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter


** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION

(si il te propose de l'installer remets internet)
  • Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
  • En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
  • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
    • /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
  • Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt


Qui ne tente rien , n'a rien
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
13 juil. 2015 à 18:14
Si tu as des problèmes à suivre la procédure fais le moi savoir
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