Changer le processeur

popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je possède un ancien pc bureau fonctionnel qui est sous XP son processeur est un intel celeron de 1.00GHz.Je voudrai savoir s'il est possible d'en mettre un légèrement plus puissant sans risquer de griller la carte mère.Si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Faudrait savoir la carte mère que tu as... pour connaître les processeurs compatible avec ton socket et donc savoir ce qui est utilisable.

Bien à toi,
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comme il y a "everest"installé,voila ce qu'il marque"IDENTIFIANT DE LA CARTE MERE 06/12/2001-694X-686B-IA6LJC6CC-00 NOM DE LA CARTE MERE "CHAINTECH 6VIA6
0
Dovawar Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

done moi les reférense de ta carte et mere et je te dis
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir et merci de me repondre.Comme il y a "everest"installé,voila ce qu'il marque"IDENTIFIANT DE LA CARTE MERE 06/12/2001-694X-686B-IA6LJC6CC-00 NOM DE LA CARTE MERE "CHAINTECH 6VIA6
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, trouver une liste de compatibilité pour une carte mère vieille de 14 ans c'est mission impossible et ça ne changera rien au fait que le PC dans son ensemble est - le mot est bien faible - obsolète. Même s'il était avéré que tu puisses remplacer le Celeron par un Pentium III ça ne changera quasi rien à l'usage, surtout si tu utilises des applications récentes. On fabrique des PC infiniment plus performants que celui-là de nos jours, même dans les modèles premiers prix.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0