La température de mon processeur est trés haute

azar123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ces derniers jours, lorsque je lance un jeu sur mon pc (portable) par exemple : "far cry 4" et je vois la température avec "speedfan" je trouve que le CPU est en 80°C. (et aussi un chaud air sort du ventilateur)
je cherche une solution pour baisser a 70°C et aussi je veux savoir c'est quoi le probleme car depuis un an j'ai jamais rencontrer ce probleme.

merci d'avance.

2 réponses

Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Quel est l'âge de votre ordinateur ?

Il ce peut que le ventirad du processeur soi défectueux.
0
azar123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 an pas plus
0
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Possible que le ventirad est soit HS, si il à moins d'un an il est encire garantie, je vous conseilles donc de faire utiliser la garantie.

Veillez tout de même à sauvegarder vos données sur des périphériques de stockage externe tel que disque dur externe, clé usb ...
0
azar123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce-que je peux juste le changer par un autre vetilateur ?
0

Ouvrir un ordinateur portable reste assez technique lorsque l'on sort du simple changement de disque ou de ram.

Et il vaut fait le bon modèle de ventirad par rapport à votre ordinateur portable.

--
0