Impossible d'envoyer de long sms ou mms ou d'en recevoir
RésoluJustine -
tout est dans le titre, j'ai acheté un portable logicom, https://www.logicom-europe.com/telephonie/418-smartphone-4-dualcore-4go-l-ement-400.html et je ne peux pas envoyé de long sms, je suis limité en nombre de caractères, et idem pour les mms, je peux ni en envoyer ni en recevoir, je suis chez free mobile !
que faire ?
merci
6 réponses
Le problème concerne un téléphone Logicom qui refuse d’envoyer ou de recevoir des SMS et MMS plus longs, avec une limitation de caractères et des paramètres à ajuster pour Free Mobile.
Plusieurs réponses proposent de vérifier les paramètres, notamment le centre de messagerie et l’APN, et d’ajuster itinérance et noms des points d’accès pour Free Mobile.
D'autres éléments décrivent l'attribution du bon numéro dans l’itinérance puis l'ajustement des APN via les noms des points d’accès, permettant l’envoi et la réception de SMS et MMS.
D’autres échanges soulignent que certains appareils non locaux peuvent compliquer l’APN; en cas de persistance, tester en magasin Free ou ajuster les paramètres selon le forfait et la taille des MMS.