Impossible d'envoyer de long sms ou mms ou d'en recevoir

Résolu
justine -  
 Justine -
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai acheté un portable logicom, https://www.logicom-europe.com/telephonie/418-smartphone-4-dualcore-4go-l-ement-400.html et je ne peux pas envoyé de long sms, je suis limité en nombre de caractères, et idem pour les mms, je peux ni en envoyer ni en recevoir, je suis chez free mobile !
que faire ?

merci

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un téléphone Logicom qui refuse d’envoyer ou de recevoir des SMS et MMS plus longs, avec une limitation de caractères et des paramètres à ajuster pour Free Mobile.
Plusieurs réponses proposent de vérifier les paramètres, notamment le centre de messagerie et l’APN, et d’ajuster itinérance et noms des points d’accès pour Free Mobile.
D'autres éléments décrivent l'attribution du bon numéro dans l’itinérance puis l'ajustement des APN via les noms des points d’accès, permettant l’envoi et la réception de SMS et MMS.
D’autres échanges soulignent que certains appareils non locaux peuvent compliquer l’APN; en cas de persistance, tester en magasin Free ou ajuster les paramètres selon le forfait et la taille des MMS.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Justine

les parametres tu parles de ceux ci ? ==>>

https://mobile.free.fr/assistance/65.html

le truc c'est que je n'ai pas tout à fait la meme configuration, souviens toi tout à l'heure.....
    6
    1. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Je parle des paramètres concernant les règlages APN (Les noms des points d'accès).

Pour l'itinérance... Je vais voir si je trouve.
      0
      1. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Après recherche, tu dois avoir un menu "Gestion SIM" (selon la documentation du constructeur), dans lequel se trouve le paramètre d'itinérance... :-)
        0
      2. justine > Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je trouve pas le chemin pour aller à "gestion sim" ..... c'est dans le menu deroulant de "réseaux mobiles" aussi ?
        0
      3. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > justine

Non, dans "Paramètres" -> "Gestion SIM" d'après le manuel... même si il est pas très complet.
        0