Impossible d'envoyer de long sms ou mms ou d'en recevoir

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Justine -
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai acheté un portable logicom, https://www.logicom-europe.com/telephonie/418-smartphone-4-dualcore-4go-l-ement-400.html et je ne peux pas envoyé de long sms, je suis limité en nombre de caractères, et idem pour les mms, je peux ni en envoyer ni en recevoir, je suis chez free mobile !
que faire ?

merci
A voir également:

6 réponses

les parametres tu parles de ceux ci ? ==>>

https://mobile.free.fr/assistance/65.html

le truc c'est que je n'ai pas tout à fait la meme configuration, souviens toi tout à l'heure.....
6
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947
Je parle des paramètres concernant les règlages APN (Les noms des points d'accès).

Pour l'itinérance... Je vais voir si je trouve.
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Après recherche, tu dois avoir un menu "Gestion SIM" (selon la documentation du constructeur), dans lequel se trouve le paramètre d'itinérance... :-)
0
>
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

je trouve pas le chemin pour aller à "gestion sim" ..... c'est dans le menu deroulant de "réseaux mobiles" aussi ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 > justine
Non, dans "Paramètres" -> "Gestion SIM" d'après le manuel... même si il est pas très complet.
0
De retour,

Alors voilà, j'ai vérifié le numéro du centre de messagerie et visiblement c'est le bon qui était dejà dans le téléphone => +33695000695

J'ai quand même essayé d'en mettre un autre, celui de orange (+33689004000) et là plus rien ne passe du tout :(

J'ai donc remit le bon +33695000695 mais je suis toujours au même point...c'est quoi les APN Judge_DT ? et comment on les changes ? C'est compliqué ?

Merci a vous
2
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947
0
merci pour le lien, je m'en vais voir cà de suite, cà me parait super compliqué, je sais pas si je vais y arriver....

mais selon vous, c'est faisable que mon telephone marche comme un autre en faisant les bon reglages alors ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 > Justine
C'est pas très compliqué, il suffit de suivre les explications.

Si les réglages sont bon, ça devrait oui.
0
'ai un petit souci, c'est pas tout à fait pareil àpres que j'ai cliqué sur "reseau mobiles", j'ai pas tout à fait la meme image, j'ai cela ==>>

http://img15.hostingpics.net/pics/798512Screenshot20150706180510.png

je sais pas quoi faire là ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 > Justine
Tu n'as déjà pas de réseau... je ne sais pourquoi.

Ensuite dans services 3G et préférences il y a quoi?
0
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 955
Salut,
Tout les sms sont limités en nombre de caractères.
Pour les mms, il faut regarder dans ton forfait téléphonique et à la taille des fichiers que tu veux envoyer.
Si la taille est trop importante, tu ne pourras pas l'envoyer.
1
sont limité en caractere c'est a dire ? au delà de je sais pas environ 15/20 mots le sms est pas transmit.....c'est quand meme pas beaucoup....

et les sms sont pas limités en nombre de caracteres, car quand je met ma carte sim dans un autre telephone genre xperia ou samsumg, je peux ecrire un très long sms d'une demi page A4 , il est transmit, il es automatiquement transformé en mms et il est transmit..... donc cà vient pas de cà du tout dsl...tu te trompe...
0
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 955 > justine
C'est donc que ça vient de ton portable si ça fonctionne sur les autres.
0
>
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021

lol ben oui évidement, c'est bien pour ça que je pose la question sur ccm...quelle perspicacité papounet, trop fort.... lol ;)

il y a surement un truc à faire, au niveau du portable, mais quoi....
0
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 955 > justine
As tu été voir dans la notice du smartphone au moins ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 > justine
Il faut vérifier les paramètres APN dans ce cas, pour être certains que ton téléphone soit bien configuré pour les MMS.

Si il est mal configuré pour les MMS ils ne partiront pas.. et tu ne recevra pas.

Bien à toi,
0
Tu veux plus m'aider juge_dt ?
0
j'ai trouvé une difference, par un ex sur ton lien il est dit ==>>

Renseignez les paramètres suivants :
Nom : Free
APN : free

et moi j'ai ==>>

Renseignez les paramètres suivants :
Nom : Free Mobile
APN : free

c'est important la difference là ? "Free" ou Free Mobile" ? faut que je marque "Free" tout court ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947
En théorie, non, ça ne change rien.
0
bon ben j'ai modifié des trucs, mais cà marche pas plus, je sais meme pas si j'ai pas confondu sms et mms...c'est a moitié con a faire comme truc..du coup faudrait peut-etre mieux que je refasse une config sortie d'usine là non ? t ucrois pas ?

sinon j'ai trouvé pour "gestion sim", et tout en bas oui j'ai intenerance...trop fort ;)

j'ai exactement =>
1 : Intinerances des données
Connexion aux services de données en intinerance (quand je clik dessus, j'ai un ptit dessin genre carte sim, Free et un numero => +33XXXXXXX* (mais cà c'est mon ancien numero, j'ai demandé une nouvelle numerotation il y a pas longtemps justement) et une case à coté qui n'est pas coché.....

2 : Afficher le rappel d'itinerance
toujours (quand je click dessus, j'ai "une fois, toujours, jamais et c'est "toujours qui est coché"

voilà

*Suppression des données personnelles par la modération
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947
"Une case à côté" ? de l'itinérance ? Faudrait donc activer l'itinérance pour ce numéro.

Pour le numéro, à voir... Mais comme je l'ai dis, si le problème persiste, il faudrait appeler Free et voir avec eux directement... Ou passer en magasin.
0
j'ai coché la case, mais c'est mon ancien numero qui est toujour affiché, c'est bizare que c'est pas le nouveau....et je peux pas le changer....

Alors pour Free je l'es aie appelés une fois, ils sont gentils, mais m'ont affirmé que cà venait pas de chez eux apres une verification..... conclusion, c'est pas leur probleme, et m'ont proposé d'acheter un mobile chez eux, un petit appareil que le mien a pas cher non plus, mais qui marcherait bien....

alors si je peux mettre le mien en marche, bien le configurer, cà m'arangerai bien quand meme....

merci en tout cas pour tout
0
coucou à nouveau

cà y est cà marche, j'ai réussi a trouver comment faire pour attribuer mon nouveau numero, le bon quoi dans " itinérance" faut aller dans infos sim je crois et là on peut le changer, j'ai mit mon nouveau numero et voilà....

sinon sur ton super lien, => https://mobile.free.fr/assistance/65.html j'ai changé là où tu m'avais dit ==>> Pour les APN il faut voir ici : Paramètres/ Réseau mobile/ Noms des points d'accès

et paf cà marche, j'ai essayé et pas qu'une fois pour etre bien certaine que c'était pas un coup de bol ! je peux envoyer des sms d'une bonne page A4 lol sans problème et envoyer toutes sorte de photos et bien entendu recevoir également des sms d'une page A4 et des photo mms donc.....

comme j'ai 2 portables et 2 numéros , il m'a été facile de vérifier tout ça....

merci a toi Judge_DT, ton lien est super, mais si ça fait peur quand meme quand on voit tout ce qu'il y a à faire.... mais tout n'est pas a faire en fait.....

et merci aux autres aussi !!

vous pouvez mettre en resolu, merci et bonne nuit ! bisous !
0
Vous mettez pas en résolu ?
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 > Justine
Tu pouvais le faire en réalité. Mais je vais le faire ;-)
0