Changement de RAM - BIOS, et soucis URG :)

Fermé
Temp - Modifié par Temp le 4/07/2015 à 23:08
 Temp - 5 juil. 2015 à 16:31
Bonjour,


J'ai acheté 2x4go de ram en Kingston ddr3 1333 U-dimm 1.5v, c'est à dire la même chose que j'ai actuellement en ATA (1x4go).
Carte mère MSI 770-C45 - http://www.msi.com/support/mb/770C45.html

Quand je mets ne serait-ce qu'1 seule nouvelle barrette, écran noir, NO bip du bios, nada....... Sauriez-vous wtf is going on? / quel est le problème ?

2. Je remets mon ancienne RAM, et là, je me retrouve avec une résolution de 800*600 !!! Je vais dans panneau de config > Résolution, et je vois "résolution maxi" : 1280, alors que je suis normalement en 1920*1080, yeah !:!!

Vous me direz que ça vient du Bios ?
Si je me suis déjà baladée dans le Bios, j'avoue ne pas trop le connaitre...
J'ai une idée .. Suis-je à côté de la plaque ou brûle-je ? Qu'en pensez-vous ? >>> Etant sous Win7 avec ma ATA ddr3 1333mgh 1.5v, je sais que je suis en RAID mode : IDE. Si si... Dois-je tester avec AHCI ou c'est pas ça du tout ?

Que suis-je supposée faire, 1.pour arranger ma résolution avec ma ram originale, et 2. pour faire passer mes nouvelles ram qui sont supposées fonctionner ???

Merci
___________

Je vois que j'ai la version 1.3 du bios (2009), (carte mère MSI 770-C45 http://www.msi.com/support/mb/770C45.html#down-bios) et que le dernier update du bios par MSI est 1.F.... J'update mon bios avec la version 1.F ou ou je dois passer par la version 1.9 avant? etc... Merci vraiment beaucoup pour votre expertise & aide
A voir également:

2 réponses

Personnellement je serai d'avis de flasher le bios avec les MAJ au fur et a mesure.
Quand tu parles du RAID c'est surtout pour tes disques dures que ça joue donc rien a voir avec la RAM.
Quand tu vas dans les péripheriques dans windows, la carte graphique est bien celle que tu as dans ta tour ou est ce que c'est écrit carte graphique windows ?
Je dis ça car lorsque j'ai changé de CG il m'a fallu mettre le pilote de CG et redemarré pour resoudre le meme probleme que toi pour la resolution de l'ecran (meme si je suppose que le pilote y est deja).
0
Salut,

Merci pour ta réponse et suggestions.

Bon après mises à jour des pilotes, et bcp de galères, mon pc roule à peu près...
Dans ordinateur/propriétés, il m'indique 8Go de RAM (mes nouvelles 2*4Go Kingston). Mais il devrait m'indiquer 12 Go, car il ya aussi ma A-DATA de 4Go...
MaConfig.com m'indique 12 Go, mais mon Ordi ou CCleaner m'indiquent 8Go... Qu'en pensez-vous??? Merci !!!!
0