Mon pc ne s'allume plus ' Urgent ! SVP

Fermé
Andre0745 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 21:08
 WaterBlaze25 - 20 juil. 2015 à 18:48
Bonjour tout le monde ,
alors j'ai un gros soucis avec mon pc que j'ai depuis 2009, un HP pavillon serie s5238fr qui ne s'allume pas et ne demarre pas non plus, il n'y a que le diode de l'almentation qui s'allume mais s'eteint quand j'appuye sur le bouton power , et se rallume lorsque je reste appuyer , j'ai déjà essayé d'enlever et remettre la pile , j'ai enlever toute la poussiere qu'il y a à l'intérieur etc . Toujours la meme' Merci d'avance pour vos reponses car je suis etudiant ef que je n'arrive pas sans mes docs infosmais aussi sans depenser de l'argent vu que je suis assez en crise , merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
4 juil. 2015 à 21:29
Bonsoir,

Il ne suffit pas d'enlever la pile et la remettre... Si elle est mauvaise, tu remet une mauvaise... et ça ne résoud rien... il faudrait la mesurer avec un voltmètre, si elle fait bien 3volts ou un peu plus... en dessous, c'est pas bon

si tu ne peux pas la mesurer, tu en achete une autre et la met en place. Mais bon..c'est peut etre autre chose aussi.
-- Que disent les voyants clavier..?
-- entends-tu le disque dur tourner..??
0
Andre0745 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 21:40
Non j'entends rien la pile j'ai verifier avec la langue c'est assez fort , le clavier est etient
0
jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
4 juil. 2015 à 22:33
la langue n'est pas un bon appareil de mesure... Ton test ne vaut rien..

Si les voyants ne s'allument pas...Il faut d'abord s'assurer de l'état de santé du bloc alimentation... qui est probablement mort...

Mais ça peut aussi etre la carte mère...

Change ta Pile du Bios avant d'aller plus loin... elle a 6 ans. c'est pas énorme, mais c'est déja... le maxi c'est dix ans... selon le fabricant.
0
WaterBlaze25
20 juil. 2015 à 18:48
La pile du BIOS n' rien avoir avec une panne de démarrage comme celle la, c'est peu être un faux contacts dans les barrettes de RAM , ou la carte mère qui est morte... enlève les barrettes de RAM et dis moi si le PC BIP, si il BIP c'est que la carte mère est peux être pas morte. si il BIP pas je suis sur que la carte mère est morte.
et enlève complement la pile du BIOS on s'en fous pour l'instant.
0