Comment être sûr de ne pas être livré quand et où on le désire !

Fermé
Cokine - Modifié par Judge_DT le 4/07/2015 à 13:46
 Cokine - 4 juil. 2015 à 14:18
Bonjour, j'ai passé une commande le mercredi 24 juin qui devait m'être livrée en chronopost le vendredi 26 entre 8h et 13h . Le matin du 26 j'ai bien reçu un sms m'avisant d'une livraison entre 11h50 et 13h50 : jusque là tout est parfait et me convient d'ailleurs parfaitement ! Un peu plus tard un autre sms m'informe de l'échec de la livraison ?????? aucune raison donnée à cet "échec" .... J'ai été en permanence présente sur le site déterminé pour la réception ... Ce sms me fait également part d'un lien internet pour de nouvelles instructions .... Sauf que je ne dispose pas de connexion internet en ce lieu et que je finis ma journée à 21 h ! Je commence à être beaucoup moins satisfaite !!! Il s'avère par la suite que je ne parviens à aucun moment à suivre ce colis : aucun n° fourni ni aucun code founi ne me permet de pouvoir donner ces fameuses nouvelles instructions qui sont simples :"ME LIVRER MON COLIS !!" Le mercredi 1er Juillet , par miracle , après une attente de 20 min en ligne, (petit coût se rajoutant au prix du chronopost ...), j'ai enfin quelqu'un voulant bien prendre connaissance de mon problème et qui m'annonce donc que je peux tout à fait récupérer mon colis en me rendant à Cergy avant 18h ou 18h30, je ne sais plus exactement car de toutes façons je ne peux m'y rendre : je finis ma journée à 20h30 ce jour là ! Je tente d'expliquer que si, justement, je demande à être livrée sur mon lieu de travail , c'est que je manque de disponibilités .... Si je paye des frais de livraison ( 9.50 euros ) c'est pour être livrée et non pas me déplacer à 25 kms ....
Alors on me propose une autre livraison : le jeudi 02 juillet entre 8h et 13h ....
J'accepte bien évidemment tout de suite , soulagée et remplie d'espoir ! Espoir qui s'évanouit le 02 à 14h04 quand un nouveau sms m'avertit que mon colis est arrivé dans un point relais..................... Pourquoi préciser une adresse pour la livraison puisque Chronopost dispose du droit de décider ???? J'ai fini par le récupérer ce matin, samedi 04 juillet en faisant un "détour" dans mon emploi du temps professionnel : c'est super comme délai !!!! C'est tout simplement INADMISSIBLE ! Dire que je suis mécontente est tellement en-dessous de la réalité ..............
J'exige un remboursement total de ma participation aux frais de port et un dédommagement pour le temps perdu ainsi que pour une communication interminable et inutile puisqu'elle n'a même pas abouti à une solution acceptable !!!!

PS : Petite précision supplémentaire savoureuse : A ma demande d'explications concernant l'"échec" de livraison du vendredi 26 , il m'a été répondu que le motif donné par le livreur était : "absence de boîte aux lettres". Je dois reconnaître avoir beaucoup de mal à accepter cet argument puisqu'une des particularités d'un chronopost est de devoir être remis en main-propre contre signature .... Sachant que j'étais présente , en rez de chaussée, sans code ni interphone ..... Pourquoi ma boîte aux lettres était-elle si importante ????? Pour y déposer un avis de passage ? C'est tout simplement inacceptable ! et lamentable ..............

Informations personnelles supprimées par la modération

A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 4/07/2015 à 13:39
Bonjour,

Notre forum ne peut rien à cet état de fait.
Envoyez une réclamation à la poste... qui sait, vous serez peut-être entendu.
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
Merci Abel ! Le problème est que ce service n'est plus géré par la Poste qui le sous-traite !
On a par ailleurs beaucoup critiqué la poste mais c'était "moins pire" et on avait plus facilement recours !...

...
0