Messages d'erreurs votre aide svp

mallory Messages postés 23 Statut Membre -  
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre -
bonjour

j'ai tjrs un pb d'affichage au démarrage de l'ordinateur qui n'est pas encore résolu (écriture et icones trop grosses) mauvaises couleurs, enfin c'est une horreur!!
pour que tout revienne normal, à chaque fois je dois aller dans le panneau/ résolution de l'écran /et remettre en 32 bits etc...) et appliquer
voilà le message que j'ai tout le temps après :

une exception s'est produite lors de la tentative d'éxécution de C.WINDOWS/Syst32/shell32.dll.control-rundll - C/WIND/Syst32/desk.cpl@settings

après j'ai un autre message : drwtsn32.exe à rencontré un problème et doit fermer etc......

pouvez vous m'expliquer le plus simplement ce que veut dire ces messages, et que dois je faire ?? aurais je des manipulations à faire ???

merci de votre aide

1 réponse

Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16

Bonjour,

c'est visiblement tout appel aux fonctions de paramétrage de la carte vidéo qui provoque plantage.

J'ai rencontré ce symptôme-là une fois, sur un PC fixe dont la carte vidéo n'était pas bien enfoncée dans le slot PCI de la carte mère (elle semblait bien mise, mais en réalité légèrement moins rentrée à un bout qu'à l'autre).

Le PC étant éteint, s'il s'git d'un fixe, ressortez-la et remettez-la en place.
Je ne pense pas à un problème dû à l'écran mais à la carte, car ce n'est pas normal d'avoir un plantage du panneau de configuration en changeant les paramètres d'affichage.

Aucune mise à jour de pilote vidéo ces derniers temps, par hasard ?
(peut-être avec erreur de version de mise à jour à la clef, si ce fut fait manuellement ?)

Si c'est le cas, XP permet de revenir à la version précédente du pilote (c'est dans les propriétés du pilote, depuis le Gestionnaire de Périphériques) ; tenter cette manip et voir le comportement du PC après.

Sinon, peut-être un problème de la carte vidéo elle-même ? (a-t-elle pu surchauffer ? est-elle ancienne ?)

Amicalement,

Don Camillo.
0