Désactiver parefeu en ligne de commande

Fermé
meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 13:39
meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 14:57
Bonjour,
Dans un réseau local, il y a 2 vlan : un en dhcp et l'autre en statique avec pour chacun d'entre eux, un serveur proxy.
En sachant que l'utilisateur peut utiliser une machine sur chacun d'entre eux plus chez lui (en dhcp, sans proxy).
S'il utilise la machine dans le réseau local, il faut désactiver le parefeu car il y en existe déjà un sur le serveur, et le parefeu en local empêche la prise de contrôle à distance. s'il l'utilise chez lui, il faut réactiver le parefeu.
J'essaie de faire un petit fichier batch pour configurer ma carte réseau, le proxy et le parefeu.
Pas de soucis sauf pour le parefeu. En effet, la commande suivante :
netsh advfirewall set currentprofile state on ou off

active ou désactive le parefeu réseaux publics.
Je souhaiterais également activer ou désactiver le parefeu réseaux privés mais je ne trouve pas sur google.
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance


A voir également:

1 réponse

meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 14:57
Problème résolu en exportant les différentes stratégies de parefeu et en les importants via batch
netsh advfirewall export c:\blabla.txt

netsh advfirewall import c:\blabla.txt

Bonne journée
0