Tenir un blog depuis l'etranger besoin de conseils

Résolu/Fermé
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par lagoonsblue57 le 3/07/2015 à 13:20
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 4 juil. 2015 à 17:19
Bonjour et d'avance merci à ceux qui me repondront :)

Voila alors moi je suis pas un novice de chez novice mais pas non plus un grand pro en informatique et voila mon probleme.

Je compte partir en voyage durant un peu plus de 3 semaines au perou et en bolivie et j'aimerais tenir depuis la bas un blog ou je pourrais faire si on veux un carnet de voyage avec texte et photo prise depuis le telephone pour faire partager mon trip un peu comme cela :

http://sacados-peroubolivie.blogspot.com/2012/10/perou-bolivie.html

Donc j'ai fais une petite esquisse de ce que cela pourrais ressembler :

http://peroubolivie2015.blogspot.com/

Donc voila la grande question c comment tenir ce site a jour une fois sur place depuis le telephone uniquement (si je trouve des cyber cafe je pourais y faire un tour evidemment mais ca sera pas forcemment le cas tout le temps) j'aimerais envoyer les photos avec autant de facilite qu'on puisse le faire sur facebook jai vu un peu application comme blogger ou google+ qui le fait aussi mais ca me semble pas super y'a t'il d'autre application plus simple et plus rapide ?

Autre question maintenant de novice pour le coup :)

Quand on a le wifi dans une auberge, est ce que c gratuit ou quand meme dependant de l'offre "monde" que l'on a pris avant avec son operateur par exemple ? dans mon cas je n'aurais pas de forfait internationnal juste l'acces , l'amerique du sud n'etant pas inclus dans les pack sejour. Comment mettre ce blog a jour le plus facilement et le moins cher possible ? dois acheter des cartes locales ? si oui comment cela fonctionne ? ou le wifi (si il est gratuit) suffira la ou je le trouve.

Voila ca peux peut etre paraitre un peu vague et assez difficile a vous faire comprendre vraiment ma demande mais j'ai besoin de conseils :)

Merci par avance

5 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
3 juil. 2015 à 13:26
Salut,
Si tu vas sur l'interface d'administration du blog depuis ton téléphone tu ne peux pas écrire d'article ?

Concernant le wifi, c'est bien gratuit. L'offre "monde" (ou n'importe quoi d'autre) de ton opérateur, c'est pour la 3G/4G/... (et GSM). Si y'a le wifi où tu te trouves (et qu'on te donnes le code) tu pourras t'y connecter comme tu t'y connectes avec un PC.
0
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
3 juil. 2015 à 14:14
Bon a priori je viens de passer par google+ et j'ai a priori reussi a envoyer une photo et un article directement sur le blog en wifi en esperant que ca fonctionne une fois sur place :)

Merci pour le derangement ^^
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 juil. 2015 à 06:20
Bonjour,

Un blog comme carnet de voyage est une très bonne solution et Blogger une bonne plate-forme pour le créer et le gérer.

En ce qui concerne sa gestion, toutes les plates-formes et même tous les moteurs de blogs fonctionnent à peu près de la même façon, ce n'est qu'une question de besoins et de choix. L'avantage de Blogger est d'être totalement gratuit et sans aucune publicité.
Si tu peux gérer ton blog en France à partir de ton smartphone, tu pourras le gérer de l'étranger, si tu as une connexion à Internet d'assez bonne qualité.
0
melle delavalliere
4 juil. 2015 à 15:51
oui tu peux écrire tes articles avec la wifi que tu trouveras peu importe ou moi je voyage et je continue à alimenter mon blog
https://delavalliereblog.wordpress.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
4 juil. 2015 à 17:19
Et bien ecouter, un grand merci a vous j'ai testé tout ca et tout a l'air de fonctionné niquel c parfait :)

Merci et bonne journee !
0