Tenir un blog depuis l'etranger besoin de conseils

Résolu/Fermé
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par lagoonsblue57 le 3/07/2015 à 13:20
lagoonsblue57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 4 juil. 2015 à 17:19
Bonjour et d'avance merci à ceux qui me repondront :)

Voila alors moi je suis pas un novice de chez novice mais pas non plus un grand pro en informatique et voila mon probleme.

Je compte partir en voyage durant un peu plus de 3 semaines au perou et en bolivie et j'aimerais tenir depuis la bas un blog ou je pourrais faire si on veux un carnet de voyage avec texte et photo prise depuis le telephone pour faire partager mon trip un peu comme cela :

http://sacados-peroubolivie.blogspot.com/2012/10/perou-bolivie.html

Donc j'ai fais une petite esquisse de ce que cela pourrais ressembler :

http://peroubolivie2015.blogspot.com/

Donc voila la grande question c comment tenir ce site a jour une fois sur place depuis le telephone uniquement (si je trouve des cyber cafe je pourais y faire un tour evidemment mais ca sera pas forcemment le cas tout le temps) j'aimerais envoyer les photos avec autant de facilite qu'on puisse le faire sur facebook jai vu un peu application comme blogger ou google+ qui le fait aussi mais ca me semble pas super y'a t'il d'autre application plus simple et plus rapide ?

Autre question maintenant de novice pour le coup :)