Récupération du sous domaine dans une url
nicotom
-
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours
Je possede un site et j'aimerais proposer une page par sous domaine.
Cette page serait toujours la meme mais afficherais des infos différentes selon les sous domaines.
Pour cela je dois récupérer le sous domaine dans l'url mais je ne sais pas comment faire.
Exemple:
mon domaine est toto.com. il pointe vers /index.php
je crée un sous domaine titi.toto.com et j'aimerais qu'il pointe également vers /index.php mais que dans index, je réussisse a récupérer "titi" !!!
de plus, j'aurais aimé savoir comment créer des sous domaines "instentanément". afin d'offrir l'acces sans les delais de 24h des DNS.
Y a t'il moyen de déclarer un *.toto.com vers la meme IP ??
De ce fait, tout ms sous domaines serait redirigés vers mon /index.html !!
Merci
Je possede un site et j'aimerais proposer une page par sous domaine.
Cette page serait toujours la meme mais afficherais des infos différentes selon les sous domaines.
Pour cela je dois récupérer le sous domaine dans l'url mais je ne sais pas comment faire.
Exemple:
mon domaine est toto.com. il pointe vers /index.php
je crée un sous domaine titi.toto.com et j'aimerais qu'il pointe également vers /index.php mais que dans index, je réussisse a récupérer "titi" !!!
de plus, j'aurais aimé savoir comment créer des sous domaines "instentanément". afin d'offrir l'acces sans les delais de 24h des DNS.
Y a t'il moyen de déclarer un *.toto.com vers la meme IP ??
De ce fait, tout ms sous domaines serait redirigés vers mon /index.html !!
Merci
A voir également:
- Récupération du sous domaine dans une url
- Url - Guide
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
Salut Azerty159,
Voici un exemple :
$_SERVER['HTTP_HOST'] contiens le domaine et sous domaine (titi.toto.com)
str_replace permet de remplacer des caractères par d'autres caractères. Dans mon exemple on remplace .toto.com par rien.
Au final $nom contient titi
Autre exemple :
Cette exemple aurait donné titi.tic-et-tac.fr
Pour les sous domaines pas besoin de déclarer au DNS, l'IP est toujours la même, c'est le serveur qui va se charger de rediriger vers le bon dossier.
A ma connaissance un sous domaine doit être créer dans l'interface d'administration du domaine (chez ton hébergeur) et pas autrement.
Voici un exemple :
$nom=str_replace('.toto.com', '', $_SERVER['HTTP_HOST']);
$_SERVER['HTTP_HOST'] contiens le domaine et sous domaine (titi.toto.com)
str_replace permet de remplacer des caractères par d'autres caractères. Dans mon exemple on remplace .toto.com par rien.
Au final $nom contient titi
Autre exemple :
$nom=str_replace('.toto.com', '.tic-et-tac.fr', $_SERVER['HTTP_HOST']);
Cette exemple aurait donné titi.tic-et-tac.fr
Pour les sous domaines pas besoin de déclarer au DNS, l'IP est toujours la même, c'est le serveur qui va se charger de rediriger vers le bon dossier.
A ma connaissance un sous domaine doit être créer dans l'interface d'administration du domaine (chez ton hébergeur) et pas autrement.