Débit variable

Fermé
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 2 juil. 2015 à 19:52
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 juil. 2015 à 21:16
Bonjour,

Par moment mon débit baisse , je suis obliger de redémarrer la livebox pour retrouver un débit correct .

Exemple se soir j'avais un ping de 644 un débit de 0.857 réception et 0.42 émission
après redémarrage
ping 50 2.144 réception et 0.53 émission

d'habitude je tourne autour de 4 a 6 méga

pourquoi faut t"il redémarrer souvent pour retrouve du débit
merci

Faut t'il changer la box ou est se que ces encore un problème de ligne
Merci


2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
2 juil. 2015 à 20:00
bonjour
ca peut etre differentes choses:
une ligne trop longue (trop loin du repartiteur)
une option internet+ telephonie+ tv, quand le debit de la ligne est deja un peu juste
orange s'enquiquine pas à proposer une autre formule sans la tv, quand ils savent que ca va etre limite limite, dans ce cas le pc peine quand la tv est allumee
ca peut etre des travaux dans le quartier
ca peut aussi etre du à la chaleur actuelle
ca peut aussi bien sur venir de l'installation de la maison, branchements, presence d'un condensateur dans la prise murale, filtre adsl non present ou defectueux.. box defectueuse..
difficile à dire
quelle est la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement?
quelle est l'offre dont vous beneficiez?
0
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 15
2 juil. 2015 à 20:19
La longueur de la ligne est de 2,3 km et l affaiblissement 25 db
pas de condensateur je suis électricien j'ai refais l'installation a neuf avec une seul prise téléphonique après le boitier DTI pas de travaux en cour j'habite dans une ferme .
J'ai l'offre livebox découverte avec ligne téléphonique en direct sur la prise mural et internet seul , pas de tv ni de téléphone par adsl .

merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
2 juil. 2015 à 21:16
re
est ce qu'il n'y a pas eu des modifications au repartiteur dont vous dependez, un lotissement a raccorder? ou meme juste une maison neuve?
lors du degroupage totale de mon nra, j'ai eu l'occasion de visiter comment c'etait fait
et quand j'ai vu le tecnicien, comment il tirait sur les fils enmeles, ca fait froid dans le dos
lui au moins ne tirait que sur les fils devenus obsolettes, et prenait des precautions pour ceux qu'il venait d'instaler,
mais tous ne seront pas a precaution comme lui; il n'empeche qu'au passage, des fils dessous se sont trouves soit plies
il faut appeler orange je pense pour en savoir plus!
0