Chute de FPS/IPS

Fermé
Keppfit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 18:36
Keppfit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 11:22
Bonjour a tous,
Depuis peu, lorsque je suis en jeu, je constate une baisse de fps assez significative, peu importe le jeu. J'ai essayé avec The witcher 3, guild wars 2 ou encore league of legend. Pour être plus précis les chute se font par "tranche", par exemple sur League of Legend, mes fps oscillent entre 100 et 20 fps presque constamment.
De plus selon HWmonitor , mon cpu monterai a 100degrès en jeu ( même si j'ai un peu de mal a y croire, sonde morte ? ) ,y a t il un potentiel rapport entre chauffe cpu et chute de fps ? J'ai mis a jour tous mes driver il y a peu via "maconfig.com"
Merci d'avance !
Voici ma config :
CPU: intel core i5 4430
Carte graphique : Nvidia geforce gtx970
6 Go de ram, alim 650 W.



1 réponse

spherz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 1
2 juil. 2015 à 23:16
Une chute de fps ça peut venir de pas mal de choses, mais quand je lis CPU 100° la j'ai envie de te dire, cherches pas plus loin, c'est ce qui semble le plus logique.
Reste à savoir pourquoi tu atteindrais cette température en jeu. C'est ok niveau poussière et pâte thermique? T'as pas démonté quelque chose pour nettoyer que tu aurais mal remonté? (style le radiateur/ventirad?) Après on est pas à l'abris d'une sonde foireuse oui mais bon, mieux vaut procéder par élimination, c'est plus sûr
1
Keppfit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 11:22
Bonjour, merci de la réponse,
il semblerait en effet qu'il y ait des problèmes de températures, j'ai essayé via un autre logiciel de mesure, speedfan, qui lui m'indique 130 degrès. Valeur erronées ou non, il doit bien y avoir une chauffe pour que j'obtienne de telles valeurs, est ce qu'il existe un autre moyen de savoir si le proc surchauffe pour être sur ( utiliser un troisième logiciel peut être^^ ) ?

J'ai nettoyé le pc hier donc le problème ne vient pas de la poussière, je n'ai jamais changé la pâte thermique par contre, mais le processeur n'a qu'un an et demi, je devrai la changer si tôt ?
0