Problème de résolution d'écran et carte graphique

Résolu/Fermé
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 1 juil. 2015 à 23:54
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 15 mai 2016 à 18:05
Bonjour, j'ai voulu mettre à jour ma carte graphique comme me l'a recommandé un spécialiste. Puis, pendant l'installation, la résolution s'est modifiée en écran de type CRT et l'ordinateur a indiqué que Windows avait détecté un problème dangereux sur l'ordinateur sur un petit écran de fond bleu et il a redémarré. J'ai regardé dans les paramètres pour modifier la résolution d'écran et je n'ai que le choix entre du 1024 X 728 et du 800 X 600. Mon ordinateur ne reconnaît plus la carte graphique ni les pilotes 3D, du coup je ne peux plus lancer mes jeux et les applications 3D. Pouvez-vous m'aider SVP ?



A voir également:

2 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
2 juil. 2015 à 00:20
Désinstalle tout les drivers et logiciel lié a ta carte graphique. Tu va sur le site du constructeur de la carte AMD ou Nvidia et tu télécharge les pilote correspondant a ta carte et ta version de Windows. Et voilà !
Petit conseil, n'écoute pas les spécialiste, ils sont la pour se faire du fric.
2
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 7
2 juil. 2015 à 14:21
J'ai réessayé de mettre à jour les pilotes... Mais sans succès malheureusement. Ma carte graphique est une AMD Mobility Radeon HD 5000 Series.
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
3 juil. 2015 à 14:32
Tu as bien pris ca ??: http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64
0
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 7 > EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
3 juil. 2015 à 18:44
En fait, j'ai vu que un des deux pilotes de ma carte graphique avait un problème, alors je l'ai désinstallé et j'ai redémarré un PC. Une fois redémarré le pilote s'est réinstallé tout seul et il a fallu redémarrer une seconde fois l'ordinateur et là le problème s'est résolu; aussi le support du site AMD m'a dit que les pilotes du site étaient complètement incompatible avec ceux de mon PC, c'est pour ça que mon problème est apparu.
0
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 7 > EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
15 mai 2016 à 18:05
Effectivement mes pilotes graphiques sont en faite crées par AMD mais modifiés par HP. Pas moyen de les mettre à jour à partir du site HP... Mais le problème est résolu.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
2 juil. 2015 à 00:15
Bonsoir,

Plantage du drivers je pense, avec le bluescreen et la CG n'est plus installée donc apparemment...
C'est une quoi ta carte graphique? es-tu sur d'avoir installer les bons pilotes?
0
_Jayson2000_ Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 7
2 juil. 2015 à 13:56
Ma carte graphique est une AMD Mobility Radeon HD 5000 Series et j'ai voulu la mettre à jour à partir du site officiel de AMD...
0