Aide Grosse Config. De Gamer
Résolu
PC_Gamer2727
Messages postés
26
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
H'ai récement décidé de me lancer dans le gaming pc et j'ai quelques questions qui restent. La config que j'ai choisi est celle-ci:
CPU: Intel Core i7 4790k (416$)
Ventirad CPU: CM Hyper 212 EVO (40$)
Carte-Mère: ASUS Z97-A LGA 1150 Intel Z97 (175$)
Carte Graphique: EVGA GeForce GTX 980 Ti 6GB (850$)
RAM:G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (70$)
Boitier: Zalman Z11 Plus (130$)
DVD: Asus DRW-24F1ST(27$)
Disque Dur:Seagate Barracuda 1TB(51$)
SSD:SAMSUNG 850 EVO 120GB SATA III(84$)
Wifi: TP-LINK TL-WN881ND (26$)
Power Supply: EVGA 500W(48$)
Son: ASUS Xonar DG 5.1 (42$)
Clavier-Souris: CM Storm Devastator Blue (37$)
Moniteur: Acer G6 Series 21,5" (150$)
Pâte: CM ThermalFusion (16$)
Exploitation: Windows 8.1 64bits (126$)
Il se pourrait que je rajoute de la ram, des disques durs et des SSD.
Mais je voudrais juste savoir:
-si mes composants sont compatibles.
-si la ventilation est suffisante.
-si l'alimentation est suffisante.
-si il manque quelque chose.
H'ai récement décidé de me lancer dans le gaming pc et j'ai quelques questions qui restent. La config que j'ai choisi est celle-ci:
CPU: Intel Core i7 4790k (416$)
Ventirad CPU: CM Hyper 212 EVO (40$)
Carte-Mère: ASUS Z97-A LGA 1150 Intel Z97 (175$)
Carte Graphique: EVGA GeForce GTX 980 Ti 6GB (850$)
RAM:G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (70$)
Boitier: Zalman Z11 Plus (130$)
DVD: Asus DRW-24F1ST(27$)
Disque Dur:Seagate Barracuda 1TB(51$)
SSD:SAMSUNG 850 EVO 120GB SATA III(84$)
Wifi: TP-LINK TL-WN881ND (26$)
Power Supply: EVGA 500W(48$)
Son: ASUS Xonar DG 5.1 (42$)
Clavier-Souris: CM Storm Devastator Blue (37$)
Moniteur: Acer G6 Series 21,5" (150$)
Pâte: CM ThermalFusion (16$)
Exploitation: Windows 8.1 64bits (126$)
Il se pourrait que je rajoute de la ram, des disques durs et des SSD.
Mais je voudrais juste savoir:
-si mes composants sont compatibles.
-si la ventilation est suffisante.
-si l'alimentation est suffisante.
-si il manque quelque chose.
A voir également:
- Aide Grosse Config. De Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
3 réponses
Salut,
Je ne connais pas la qualité de l'alim, mais je prendrais peut-être quelque chose de plus cher et un peu plus puissant. Je me trompe peut-être mais 48$ (si c'est en dollars) ça me parait peu cher pour du 500W.
Aussi, je prendrais au moins 250Go en SSD, si tu veux jouer c'est quand même plus confortable de mettre tes jeux sur le SSD.
Et tu peux largement baisser le prix en prenant un proc moins cher que ça. Les i7 sont pas forcément plus performants que les i5 pour du gaming.
Même remarque pour la CM, une CM aussi "avancée" est vraiment nécessaire ? Et pour le ventirad, pourquoi ne pas utiliser celui livré avec le proc ? Le ventirad de mon i5 4440 le maintient toujours sous les 65°C, même en jeu. Bon si tu veux overclocker ok, faut voir.
Dernière remarque, vu la CM que t'as choisi, est-ce bien utile d'acheter une carte son ?
Sinon comme ça, ça me parait compatible.
Je ne connais pas la qualité de l'alim, mais je prendrais peut-être quelque chose de plus cher et un peu plus puissant. Je me trompe peut-être mais 48$ (si c'est en dollars) ça me parait peu cher pour du 500W.
Aussi, je prendrais au moins 250Go en SSD, si tu veux jouer c'est quand même plus confortable de mettre tes jeux sur le SSD.
Et tu peux largement baisser le prix en prenant un proc moins cher que ça. Les i7 sont pas forcément plus performants que les i5 pour du gaming.
Même remarque pour la CM, une CM aussi "avancée" est vraiment nécessaire ? Et pour le ventirad, pourquoi ne pas utiliser celui livré avec le proc ? Le ventirad de mon i5 4440 le maintient toujours sous les 65°C, même en jeu. Bon si tu veux overclocker ok, faut voir.
Dernière remarque, vu la CM que t'as choisi, est-ce bien utile d'acheter une carte son ?
Sinon comme ça, ça me parait compatible.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il me semble que ta configuration n'est pas très équilibrée.
Tu aurais pu te contenter d'une GTX980 et prendre un SSD de 240 ou 250TB et un moniteur d'au moins 24".
Quant au bloc d'alimentation, sans savoir quel modèle, je peux affirmer qu'il ne sera pas suffisant. Il n'y a pas de miracles: un bloc d'alimentation coûtant 48$, même au Canada, ne peut pas être de bonne qualité, avec un rendement élevé.
PS: la carte son ne sert à rien. Elle fera pas mieux que le chipset son intégré dans la CM
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Tu aurais pu te contenter d'une GTX980 et prendre un SSD de 240 ou 250TB et un moniteur d'au moins 24".
Quant au bloc d'alimentation, sans savoir quel modèle, je peux affirmer qu'il ne sera pas suffisant. Il n'y a pas de miracles: un bloc d'alimentation coûtant 48$, même au Canada, ne peut pas être de bonne qualité, avec un rendement élevé.
PS: la carte son ne sert à rien. Elle fera pas mieux que le chipset son intégré dans la CM
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)