Améliorer mon PC Gamer
tolgaseven
Messages postés
13
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour améliorer mon PC.
J'ai énormément du mal sur les jeux récents et je suis forcé de réduire les options graphiques pour avoir un minimum d'FPS.
Surtout que je souhaite me procurer l'Nvidia Vision 3D donc cela m'embête beaucoup d'avoir un soucis d'FPS.
Que me conseillez-vous de changer (et par quoi?) ?
Merci d'avance ^^
J'ai besoin de votre aide pour améliorer mon PC.
J'ai énormément du mal sur les jeux récents et je suis forcé de réduire les options graphiques pour avoir un minimum d'FPS.
Surtout que je souhaite me procurer l'Nvidia Vision 3D donc cela m'embête beaucoup d'avoir un soucis d'FPS.
Que me conseillez-vous de changer (et par quoi?) ?
Merci d'avance ^^
2 réponses
-
Salut,
Si t'as pas assez de FPS avec une GTX 970, un i7 et 6Go de RAM y'a un blême. J'ai un i5, une GTX 960 et seulement 2Go de RAM en plus et les jeux actuels que j'ai testé tournent quasiment tous aux max.
Installe GPU-Z et CPU-Z pour voir la température du proc et celle de la CG.-
Coucou, merci de ta réponse.
Quand je parle des jeux récents, ce sont les jeux bien gourmands tel que GTA 5 en full.
Le jeu tourne bien mais très souvent il y a des "freeze"/ blocages si je ne réduit pas les options à médium/very high.
Je vais faire cela ^^- Ok, perso pour GTA V j'ai du baisser la qualité des textures pour monter à 40/50 FPS, sinon ça galérait un peu car je n'ai que 2Go de VRAM. J'ai aussi quelques problèmes de micro-freeze en solo quand je lance la partie mais en 5min ça tourne tranquille. Ca vient peut-être de GTA lui même qui n'est pas optimisé au top. Enfin pour mon cas je met ça sur le fait qu'il est installé sur mon DD externe, donc avec un accès lent (au chargement de la map notamment).
-
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Tu devrais donner plus d'informations sur ta configuration.
"CPU: i7 4 coeurs " ne veut pas dire grand-chose. Quel modèle de quelle génération?
"Carte mère: Asus ": oui, mais quel modèle?
"Alimentation: 500W LDLC ": laquelle?
"Mémoire: 6 GO " quels marqu et modèle? Capacité des modules?
"Gainward GTX 970 ": capacité de la V-RAM?-
Bonsoir,
Voici ma configuration en détails:
https://prnt.sc/7p57ig
Ce n'est pas précisé dans l'image, ma deuxième mémoire est un Hynix DDR3 PC3-10600 4GB 1333 MHZ
Alimentation: Je n'ai pas plus d'informations -
-
Déjà pour la RAM, ce n'est pas recommandé d'avoir la RAM.comme tu as. Mieux vaudrait remplacer tes barrettes actuelles par un lot de barrettes faites pour fonctionner ensemble en dual channel. Par exemple un lot de 2x4Go 1600MHz. Pour l'alimentation, il faudrait ouvrir les informations sont inscrites sur le bloc d''alimentation (marque, modèle et puissance).
-
Bonsoir,
D'accord, que me conseiller vous comme RAM? (les meilleures, vu mon budget, je peux me permettre)?
Pour l'alimentation, je n'ai pas réussi à trouver mais j'ai retrouvé la page où je l'ai acheté, la voici avec les caractéristiques sur le site: https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Merci, -
Si celle-là, elle devrait aller. Pour la RAM, en voici un lot:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10081509.html
-