Relations tables sur mysql
Fermé
pinpin@marquee
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2004
-
16 juin 2003 à 14:11
fepk Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 - 13 sept. 2003 à 23:06
fepk Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 - 13 sept. 2003 à 23:06
Bonjour à tous,
Je fais une base mysql avec phpmyadmin et je ne connais pas la requete pour spécifier les relations entre 2 tables (avec les cardinalités + intégrité....) ; qq un peut il m'aider svp?
j'ai recherché les messages sur le sujet déjà existant et j'ai lu qu'il n'est pas possible de lier 2 tables 'en dur' (comme sur access) ? qq'un peut m'en dire plus ?
Merci d'avance
pinpin
Je fais une base mysql avec phpmyadmin et je ne connais pas la requete pour spécifier les relations entre 2 tables (avec les cardinalités + intégrité....) ; qq un peut il m'aider svp?
j'ai recherché les messages sur le sujet déjà existant et j'ai lu qu'il n'est pas possible de lier 2 tables 'en dur' (comme sur access) ? qq'un peut m'en dire plus ?
Merci d'avance
pinpin
A voir également:
- Relations tables sur mysql
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Tables ascii - Guide
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
9 réponses
fepk
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2003
5
13 sept. 2003 à 23:06
13 sept. 2003 à 23:06
Salut IDNoires !!
Merci pour ton explication, car j'ai également des problèmes de "jointure" de tables. Mais pour le champ "nomprop" faut-il qu'il soit déclaré comme clé primaire dans chacune des tables ? Et qu'en est-il des clés étrangères (est-ce que je peux m'en passer car je n'y comprends rien).
Lorsqu'il y a une modification des données, il faut donc faire gaffe de ne pas effacer le contenu de "nomprop" sinon on perd la liaison des tables, c'est ça ?
Merci... Et désolé pour ces questions de jeune...
Bien à toi
Merci pour ton explication, car j'ai également des problèmes de "jointure" de tables. Mais pour le champ "nomprop" faut-il qu'il soit déclaré comme clé primaire dans chacune des tables ? Et qu'en est-il des clés étrangères (est-ce que je peux m'en passer car je n'y comprends rien).
Lorsqu'il y a une modification des données, il faut donc faire gaffe de ne pas effacer le contenu de "nomprop" sinon on perd la liaison des tables, c'est ça ?
Merci... Et désolé pour ces questions de jeune...
Bien à toi
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
16 juin 2003 à 14:14
16 juin 2003 à 14:14
Salut, a ma connaissance cela n'existe pas, tu es obligee de creer ta relation (en fait une nouvelle table) qui recupere les champs lies avec les contraintes (unicite, ordre)
. .
\_/
. .
\_/
pinpin@marquee
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2004
2
16 juin 2003 à 14:27
16 juin 2003 à 14:27
je comprends que moyennement... en gros il n'y a effectivement pas de moyen de lier deux champs 'en dur'...?
Par contre a quoi sert la fonction JOIN ?
Merci
Pinpin
Par contre a quoi sert la fonction JOIN ?
Merci
Pinpin
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
16 juin 2003 à 14:35
16 juin 2003 à 14:35
A ma connaissance non (mais je n'ai pas utiliser les dernieres versions et je n'ai pas fait de SQL depuis quelques annees...)
Le JOIN sert a lie 2 tables dans une requete (donc de maniere temporaire), ca revient au meme mais tu es obligee de le faire dans chaque requete (c'est aussi comme ca que fonctionne VB en fait, sauf qu'il stocke quelque part ce que tu souhaites faire de tes tables...)
. .
\_/
Le JOIN sert a lie 2 tables dans une requete (donc de maniere temporaire), ca revient au meme mais tu es obligee de le faire dans chaque requete (c'est aussi comme ca que fonctionne VB en fait, sauf qu'il stocke quelque part ce que tu souhaites faire de tes tables...)
. .
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pinpin@marquee
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2004
2
16 juin 2003 à 15:53
16 juin 2003 à 15:53
Ok alors comment je peux faire concretement pour recupérer les champs liés dans une nouvelle table ?
merci
pinpin
merci
pinpin
lagassat
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2004
80
16 juin 2003 à 16:29
16 juin 2003 à 16:29
Le plus simple, à mon avis, c de jouer sur les identifiants (incrementés).
par exemple,
- une table A, qui contient idA, chpA1, chpA2.
- une table B, qui contient idB, chpB1, chpB2.
- une table AB, qui contient idA, idB
Tu crée une requête qui fasse que lorsque tu cherches un élément de B en fonction de A, tu passes par la table AB en te servant des identifiants.
Par ex, A.idA=AB.idA va te donner un AB.idB qui te permettra d'avoir la ligne correspondant dans B soit B.idB.
Bon c pas tres detaillé et pas tres clair, j'ai l'impression, mais c juste pour savoir si c qq chose dans cet esprit là qui t'intéresse.
j'espere que quelqu'un saurra mieux expliquer ca que moi.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
par exemple,
- une table A, qui contient idA, chpA1, chpA2.
- une table B, qui contient idB, chpB1, chpB2.
- une table AB, qui contient idA, idB
Tu crée une requête qui fasse que lorsque tu cherches un élément de B en fonction de A, tu passes par la table AB en te servant des identifiants.
Par ex, A.idA=AB.idA va te donner un AB.idB qui te permettra d'avoir la ligne correspondant dans B soit B.idB.
Bon c pas tres detaillé et pas tres clair, j'ai l'impression, mais c juste pour savoir si c qq chose dans cet esprit là qui t'intéresse.
j'espere que quelqu'un saurra mieux expliquer ca que moi.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
pinpin@marquee
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2004
2
16 juin 2003 à 19:06
16 juin 2003 à 19:06
Merci en effet ca doit etre a peu pres ca MAIS je dois dire que si tu pouvais détailler ca me permeterait d'avancer .....
j'explique un peu + mon cas (qui est ultra simple au niveau mld mais comme je débute sur mysql .....) :
Par ex : Soit dans la base 'Bccm', 2 tables : Tvoiture et Tproprio
Dans Tvoiture : idvoit, nomvoit, couleurvoit, nomprop
Dans Tproprio: idprop, nomprop, prenomprop, adresseprop ....
Voila et je veux donc une liaison entre les 2 Tables au niveau , vous l'aurez compris, de 'nomprop' ...
Merci d'avance de votre aide .
Mysqlement,
Pinpin
j'explique un peu + mon cas (qui est ultra simple au niveau mld mais comme je débute sur mysql .....) :
Par ex : Soit dans la base 'Bccm', 2 tables : Tvoiture et Tproprio
Dans Tvoiture : idvoit, nomvoit, couleurvoit, nomprop
Dans Tproprio: idprop, nomprop, prenomprop, adresseprop ....
Voila et je veux donc une liaison entre les 2 Tables au niveau , vous l'aurez compris, de 'nomprop' ...
Merci d'avance de votre aide .
Mysqlement,
Pinpin
comment connecter entre php et mysql!!!!!!!!!!!!!!!
comment programmer en php!!!!!!!!!!!!!!
quel est le role de repertoire "www "de mysql et comment fonctionne!!!!!!!!
comment programmer en php!!!!!!!!!!!!!!
quel est le role de repertoire "www "de mysql et comment fonctionne!!!!!!!!
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
31 août 2003 à 21:03
31 août 2003 à 21:03
Ouvre un nouveau post avec ta question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
31 août 2003 à 21:04
31 août 2003 à 21:04
Et si t'es pas plus aimable ne t'attend pas à avoir une réponse!!!
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
SELECT a.idvoit, a.nomvoit, a.couleurvoit, a.nomprop, b.idprop, b.nomprop, b.prenomprop, b.adresseprop FROM Tvoiture a, Tproprio b WHERE a.nomprop = b.nomprop
voila... a noter que personnellement j'utiliserai le idprop pour faire la liaison... celui-ci étant sur d'être unique (si tu le définis en clé numérique avec auto_increment)
IDNoires
voila... a noter que personnellement j'utiliserai le idprop pour faire la liaison... celui-ci étant sur d'être unique (si tu le définis en clé numérique avec auto_increment)
IDNoires