Partition de démarrage inexistante

Résolu/Fermé
Liightman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 12:02
Liightman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 14:57
Bonjour à toutes à et tous,

Je rencontre un problème assez embêtant avec Windows 7.

Pour vous expliquez rapidement la chose, j'ai deux disques durs : 1 de 500GO et 1 de 1TO et j'ai changer les 3/4 des composants de mon pc (en faites j'ai tout changer sauf ma carte graphique et les disques durs). Donc avant, j'avais windows 7 sur mon disque dur 500GO et je n'avais aucun soucis, mais quand j'ai brancher les disques durs avec les nouveaux composants, Windows 7 (qui est sur mon disque dur 500GO) ne voulait pas démarrer, donc j'ai dû passer par mon disque dur 1TO où se trouve Windows 10. J'ai formater une première fois le disque dur Windows 7, puis y avais eu un problème alors j'ai du le reformater, au total, j'ai du le reformater au moins 6 fois.

Mais à chaque fois, un problème pénible apparaissait : impossible de démarrer Windows 7 sans mon disque dur Windows 10.
Quand je vais dans le bios lorsqu'il y a les deux disques durs, je voit mes deux disques durs, et "Windows Partition Manager (nom du HDD Win 10)"

Donc, je ne peut pas démarrer Windows 7 si j'enlève mon disque dur 1TO et de plus, il démarre pas automatiquement, je doit choisir quel système d'exploitation je souhaite charger (et ce qui est bizarre c'est qu'il m'affiche deux Windows 7)

J'ai déjà tenter pas mal de choses :

Réparation du démarrage : ça me sort ce message là "Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur"

Commande dos : toute la lignée de commande commençant par bootrec (donc /fixboot, /fixmbr, scanOs, /rebuildbcd). A chaque fois ça me dit opération réussi mais c'est toujours le même bazare en redémarrant mon pc

Bref, je ne trouve plus rien sur le web donc je fait appel à vous!!

Merci d'avance et désolé de ces explications un peu farfelues x)
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 juil. 2015 à 12:11
Bonjour

Donc , vous voulez installer win 7 sur le disque de 500 Go ?
Vous débranchez le disque de 1 To.
Vous installez win 7 sur le 500 Go, a partir d'une clé ou un dvd .
Une fois l'install terminée , vous pouvez rebrancher le HDD de 1 To.
Dans le bios , vous mettez le HDD de 500 Go en premier dans la séquence de boot .
Vous démarrez .....
0
Liightman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
1 juil. 2015 à 13:01
Bonjour et merci de votre réponse.

Cette opération a déjà été effectuée plus de 6 fois comme dit, à chaque fois le même problème, y a pas un moyen de recréer manuellement cette partition de démarrage sur le disque dur 500GO
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 juil. 2015 à 13:35
Si vous débranchez l autre disque , supprimez toutes les partitions du 500 Go et installez , il va créer cette partition .....
0
Liightman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
1 juil. 2015 à 14:57
D'accord, merci
0