Thunderbird très lent pour mettre à jour la boite de réception

Fermé
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 1 juil. 2015 à 07:22
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 2 juil. 2015 à 14:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre thunderbird il faut attendre entre 3 et 5 minute pour que les messages s'affichent dans ma boite de réception. J'ai la version 38.0.1 de thunderbird et il me semble que ce problème est apparu à la maj de la version précédente. Faut-il paramétrer différemment ? Pouvez-vous me donner une astuce pour palier à ce problème ? Merci.

6 réponses

dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
1 juil. 2015 à 08:17
hello
- les fichiers sont-ils régulièrement compactés ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
- essayer aussi Outils -> Options -> Avancé -> Général
désactiver : Activer la recherche et l'indexation globales
- essayer sans les modules complémentaires: menu Aide -> Redémarrer sans les modules ...
0
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 8
1 juil. 2015 à 08:28
Bonjour,
Merci pour votre aide-
Je vais appliquer vos recommandations et je vous tiens au courant - merci encore @+
0
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 8
1 juil. 2015 à 13:21
Re Bonjour,

Voilà j'ai tout testé au début ça avait l'air de fonctionner ; mais au final non c'est toujours pareil ...???
Une autre astuce peut-être ?
Merci
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
1 juil. 2015 à 14:44
essayer en désactivant l'anti-virus
0
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 8
1 juil. 2015 à 17:21
Bon en désactivant l'anti virus pas mieux - une petite amélioration en démarrant sans les modules - Le problème existe depuis l'avant dernière version je crois - Peut-être faut-il que je revienne à une version précédente ?
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
2 juil. 2015 à 09:37
il est mieux d'avoir la dernière version
essayer de supprimer les modules complémentaires pour trouver le coupable potentiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 8
2 juil. 2015 à 13:11
Bonjour ,
en fait comme module je n'ai que l'agenda lightning donc voilà - Sinon comme client de messagerie vous me conseilleriez quoi ? Merci
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
2 juil. 2015 à 14:15
j'utilise TB depuis longtemps,
la boite de reception est-elle énorme ?
0
Susan30 Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 8
2 juil. 2015 à 14:26
Non je fais un nettoyage régulier je classe mes messages tous les jours.
0